X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première application mobile et un nouveau site web pour Info Dimanche

durée 2 novembre 2022 | 06h55
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Dans le cadre des festivités entourant son 30e anniversaire, Info Dimanche dévoile ce mercredi la nouvelle image de son site Internet, infodimanche.com. Au site entièrement revu s’ajoute aujourd’hui la première application mobile dédiée à l’information du KRTB.

    Le site d’information lancé en 2008 et mis à jour en 2010 s’est refait une beauté. Doté de nouvelles fonctions et d’une nouvelle présentation, il fait toujours la part belle au contenu visuel.

    Les blogues et les différentes sections comme Go Immobilier, Go véhicules usagés, Go petites annonces, la section Emploi ou encore la section Nécrologie, profitent aussi d’un nouveau design.

    Il est maintenant possible de partager une offre d’emploi. Même chose dans la section Nécrologie, où vous pourrez partager des fiches individuelles.

    Le nouvel entête vous permettra, d'un seul coup d'œil, de trouver tout ce que vous désirez. Une nouvelle barre de navigation, flottante, vous accompagnera tout au long de vos visites. De plus, de nouvelles sections Météo et Vidéos agrémentent maintenant la page d’accueil.

    Pour commenter et publier une petite annonce gratuitement, il vous suffira de vous créer un compte directement à partir d’un bouton prévu à cet effet sur le bandeau d’accueil.

    APPLICATION ET CONCOURS

    En téléchargeant la nouvelle application sur l’App Store d'Apple ou le PlayStore de Google (sous le nom « infodimanche »), vous courez la chance de remporter l’un des deux prix de 500 $. Les détails sont en première page du journal. Sur cette application, vous retrouverez tout le contenu de ce qui fait la renommée d’infodimanche.com, le tout avec un visuel adapté à votre téléphone intelligent.

    MOT DE LA DIRECTION

    «En mai 2008, Info Dimanche a lancé avec succès son site Internet de nouvelles quotidiennes. Au-delà des mises à jour, nous tenions à franchir une étape avec vous, clients et lecteurs, en vous proposant bien plus qu’un nouveau site Internet. Cette nouvelle version d’infodimanche.com propose une expérience conviviale grandement améliorée et mieux adaptée à vos besoins.»

    «Nous sommes emballés de vous faire découvrir les nouvelles fonctionnalités ainsi que son design adaptatif à toutes les plateformes. Info Dimanche est la référence en matière de qualité de l’information au KRTB et c’est en continuant notre engagement que nous vous offrons un site inégalé en région à la hauteur de notre rayonnement.»

    «Nous désirons remercier toute l’équipe d’Info Dimanche, le ministère de la Culture et des Communications, ainsi que notre fournisseur iClic qui ont participé à la réalisation du site.»

    «Cette plateforme est résolument moderne et axée sur la qualité de nos reportages, l’affichage des photos, l’interaction avec les internautes, et l’intégration de publicités dynamiques. Ne tardez pas à visiter notre nouvelle plateforme infodimanche.com», soulignent Caroline Levasseur, Hugo Levasseur, et Martin Morissette, copropriétaires.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...