X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Devenir serveur d’un soir pour une bonne cause

durée 3 novembre 2022 | 06h34
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Durant tout le mois d’octobre, le Bar 101 de Témiscouata-sur-le-Lac (secteur Cabano) a accueilli des serveurs d’un soir tous les vendredis du mois. Au total, 2 710 $ ont été amassés pour quatre différents organismes.

    Le 7 octobre, Dany Gagnon a débuté la soirée en amassant 370 $ pour la maison des jeunes de Cabano. De son côté, Patrick Bouvier a fermé le bar avec une somme de 435 $ pour la cause du cancer.  Le 14 octobre, Jimmy Dumphy et Louis Dion, deux membres du groupe Knobless ont recueilli 395 $ pour la maison des jeunes de Cabano. Le 21 octobre, Steven Ouellet a terminé avec 510 $ pour la cause de la prévention du suicide. Le dernier vendredi du mois, le 28 octobre, Julien Moreau a accumulé 1000 $ pour les grands brûlés.

    L’instigatrice de l’initiative, Marie-Soleil Havard, employée depuis 4 ans au Bar 101, est heureuse de voir l’engouement porté envers les soirées «Serveur d’un soir». Elle souhaitait, par leur mise en place, créer un rassemblement pour les gens, les amener à se réunir pour la bonne cause. 

    La propriétaire, Madeleine Morin, trouve que l’occasion était inouïe pour redonner de l’argent à des organismes : «On sait que les gens quand on parle des causes, ils sont toujours assez généreux». Les pourboires amassés ont été également séparés entra la serveuse sur place et pour l’organisme serveur d’un soir, puis des moitié-moitié ont aussi été réalisés pour recueillir plus d’argent pour les causes.

    Dans le futur, la propriétaire pense à réitérer l’expérience et espère avoir donné le goût à d’autres commerces de faire le même genre de soirée.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...