X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Devenir serveur d’un soir pour une bonne cause

durée 3 novembre 2022 | 06h34
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Durant tout le mois d’octobre, le Bar 101 de Témiscouata-sur-le-Lac (secteur Cabano) a accueilli des serveurs d’un soir tous les vendredis du mois. Au total, 2 710 $ ont été amassés pour quatre différents organismes.

    Le 7 octobre, Dany Gagnon a débuté la soirée en amassant 370 $ pour la maison des jeunes de Cabano. De son côté, Patrick Bouvier a fermé le bar avec une somme de 435 $ pour la cause du cancer.  Le 14 octobre, Jimmy Dumphy et Louis Dion, deux membres du groupe Knobless ont recueilli 395 $ pour la maison des jeunes de Cabano. Le 21 octobre, Steven Ouellet a terminé avec 510 $ pour la cause de la prévention du suicide. Le dernier vendredi du mois, le 28 octobre, Julien Moreau a accumulé 1000 $ pour les grands brûlés.

    L’instigatrice de l’initiative, Marie-Soleil Havard, employée depuis 4 ans au Bar 101, est heureuse de voir l’engouement porté envers les soirées «Serveur d’un soir». Elle souhaitait, par leur mise en place, créer un rassemblement pour les gens, les amener à se réunir pour la bonne cause. 

    La propriétaire, Madeleine Morin, trouve que l’occasion était inouïe pour redonner de l’argent à des organismes : «On sait que les gens quand on parle des causes, ils sont toujours assez généreux». Les pourboires amassés ont été également séparés entra la serveuse sur place et pour l’organisme serveur d’un soir, puis des moitié-moitié ont aussi été réalisés pour recueillir plus d’argent pour les causes.

    Dans le futur, la propriétaire pense à réitérer l’expérience et espère avoir donné le goût à d’autres commerces de faire le même genre de soirée.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...