X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Devenir serveur d’un soir pour une bonne cause

durée 3 novembre 2022 | 06h34
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Durant tout le mois d’octobre, le Bar 101 de Témiscouata-sur-le-Lac (secteur Cabano) a accueilli des serveurs d’un soir tous les vendredis du mois. Au total, 2 710 $ ont été amassés pour quatre différents organismes.

    Le 7 octobre, Dany Gagnon a débuté la soirée en amassant 370 $ pour la maison des jeunes de Cabano. De son côté, Patrick Bouvier a fermé le bar avec une somme de 435 $ pour la cause du cancer.  Le 14 octobre, Jimmy Dumphy et Louis Dion, deux membres du groupe Knobless ont recueilli 395 $ pour la maison des jeunes de Cabano. Le 21 octobre, Steven Ouellet a terminé avec 510 $ pour la cause de la prévention du suicide. Le dernier vendredi du mois, le 28 octobre, Julien Moreau a accumulé 1000 $ pour les grands brûlés.

    L’instigatrice de l’initiative, Marie-Soleil Havard, employée depuis 4 ans au Bar 101, est heureuse de voir l’engouement porté envers les soirées «Serveur d’un soir». Elle souhaitait, par leur mise en place, créer un rassemblement pour les gens, les amener à se réunir pour la bonne cause. 

    La propriétaire, Madeleine Morin, trouve que l’occasion était inouïe pour redonner de l’argent à des organismes : «On sait que les gens quand on parle des causes, ils sont toujours assez généreux». Les pourboires amassés ont été également séparés entra la serveuse sur place et pour l’organisme serveur d’un soir, puis des moitié-moitié ont aussi été réalisés pour recueillir plus d’argent pour les causes.

    Dans le futur, la propriétaire pense à réitérer l’expérience et espère avoir donné le goût à d’autres commerces de faire le même genre de soirée.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    26 juillet 2024 | 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...