X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Devenir serveur d’un soir pour une bonne cause

durée 3 novembre 2022 | 06h34
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Durant tout le mois d’octobre, le Bar 101 de Témiscouata-sur-le-Lac (secteur Cabano) a accueilli des serveurs d’un soir tous les vendredis du mois. Au total, 2 710 $ ont été amassés pour quatre différents organismes.

    Le 7 octobre, Dany Gagnon a débuté la soirée en amassant 370 $ pour la maison des jeunes de Cabano. De son côté, Patrick Bouvier a fermé le bar avec une somme de 435 $ pour la cause du cancer.  Le 14 octobre, Jimmy Dumphy et Louis Dion, deux membres du groupe Knobless ont recueilli 395 $ pour la maison des jeunes de Cabano. Le 21 octobre, Steven Ouellet a terminé avec 510 $ pour la cause de la prévention du suicide. Le dernier vendredi du mois, le 28 octobre, Julien Moreau a accumulé 1000 $ pour les grands brûlés.

    L’instigatrice de l’initiative, Marie-Soleil Havard, employée depuis 4 ans au Bar 101, est heureuse de voir l’engouement porté envers les soirées «Serveur d’un soir». Elle souhaitait, par leur mise en place, créer un rassemblement pour les gens, les amener à se réunir pour la bonne cause. 

    La propriétaire, Madeleine Morin, trouve que l’occasion était inouïe pour redonner de l’argent à des organismes : «On sait que les gens quand on parle des causes, ils sont toujours assez généreux». Les pourboires amassés ont été également séparés entra la serveuse sur place et pour l’organisme serveur d’un soir, puis des moitié-moitié ont aussi été réalisés pour recueillir plus d’argent pour les causes.

    Dans le futur, la propriétaire pense à réitérer l’expérience et espère avoir donné le goût à d’autres commerces de faire le même genre de soirée.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h28

    La MRC de Témiscouata adopte son budget 2023

    Lors de la dernière séance du Conseil de la MRC de Témiscouata tenue le 23 novembre dernier, les membres ont adopté le budget 2023 totalisant 10 423 152 $.  Une augmentation de 1.16% des quotes-parts est dénotée. Toutefois, la MRC mentionne qu’il y a eu une augmentation relativement importante des coûts de services à la carte qui sont offerts à ...

    Publié à 13h00

    La Grande guignolée des médias à Rivière-du-Loup

    C’est le jeudi 1er décembre que se tiendra la Grande Guignolée des médias à Rivière-du-Loup. Les représentants d’Info Dimanche, de CIEL FM et CIBM ainsi que de CIMT collecteront les dons des automobilistes pour cette bonne cause. Les employés d’Info Dimanche seront positionnés à l’intersection des rues Fraser et Lafontaine dès 7 h 30 le matin ...

    Publié à 10h47

    Amélie Dionne siège pour la première fois à l’Assemblée nationale

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a siégé pour la première fois à l’Assemblée nationale ce 29 novembre lors de la rentrée parlementaire. «Quelle immense fierté et fébrilité de siéger […] au Salon bleu auprès de mes collègues, afin de représenter notre belle région», a-t-elle confié sur ses réseaux sociaux.  La ...