X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5164,27 $ pour la Fondation du Collège Notre-Dame 

durée 1 novembre 2022 | 09h21
  • La collecte automnale de contenants consignés de la Fondation du Collège Notre-Dame, réalisée le 22 octobre dernier, a permis d’amasser 5 164,27 $.

    Plusieurs équipes de bénévoles ont sillonné les quartiers de la ville pour soulager les citoyens de leurs canettes et bouteilles de plastique consignées.

    «Je remercie la population qui, une de fois de plus, était au rendez-vous pour soutenir la cause. Ce geste écologique permet aux élèves du Collège Notre-Dame d’être mieux outillés pour apprendre de façon optimale tout en développant leur plein potentiel. Je suis contente du résultat. Je peux vous dire que nous en avons trié des contenants! C’est toujours une grosse journée, mais le jeu en vaut la chandelle!», a souligné la coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la Fondation du Collège, Geneviève Joncas. 

    Les membres du conseil d’administration de la Fondation saluent aussi la générosité des gens et remercient tous les bénévoles et partenaires qui ont mis la main à la pâte pour la réussite de la collecte. 

    La prochaine collecte de contenants consignés aura lieu au printemps 2023. Les détails seront notamment dévoilés sur la page Facebook de la Fondation. 

    Il est toujours possible de soutenir l’organisme en faisant un don ici. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...