X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Medway : Une manifestation citoyenne pacifique s’organise samedi

durée 28 octobre 2022 | 06h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’organisme Rivière-du-Loup en éveil organise une 2e manifestation pacifique au sujet de la réalisation du «mégaprojet» du Groupe Medway, ce samedi 29 octobre. Selon l’organisation, les citoyens et les citoyennes de Rivière-du-Loup «auront l’occasion de s’exprimer concrètement quant au genre de développement qu’ils privilégient pour leur ville.» 

    Les personnes qui souhaitent participer à cette initiative, une marche, sont conviées au parc Blais, vers 14 h.

    «Veut-on d’un mégaprojet qui va défigurer la ville pour les cent ans à venir ou sommes-nous d’avantage en faveur de projets à dimension humaine qui tiennent compte à la fois des besoins du monde ordinaire et de la réalité des changements climatiques?», écrit le président, Pierre Landry, dans un communiqué envoyé aux médias. 

    «Sommes-nous en faveur de la construction de logements inabordables et du développement non endurable ou cherchons-nous plutôt des solutions constructives et pérennes?», ajoute-t-il. 

    Rivière-du-Loup en éveil explique que la manifestation s’est organisée «devant le refus de la Ville de mener des études d’impact quant aux différents irritants engendrés par le projet Medway et face au refus par les mêmes autorités de procéder à la tenue d’un référendum pour jauger de l’acceptabilité sociale de cette méga construction». 

    «[…] cette marche citoyenne demeure l’ultime moyen pour tenter d’infléchir la volonté de ces élus qui ne sont malheureusement pas à l’écoute de leurs commettants», estime Pierre Landry, maintenant que la démocratie participative et les voix citoyennes doivent être reconnues.  

    Rappelons que Rivière-du-Loup en éveil avait organisé une manifestions devant l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Un peu plus de 75 personnes y avaient pris part. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...