X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Medway : Une manifestation citoyenne pacifique s’organise samedi

durée 28 octobre 2022 | 06h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’organisme Rivière-du-Loup en éveil organise une 2e manifestation pacifique au sujet de la réalisation du «mégaprojet» du Groupe Medway, ce samedi 29 octobre. Selon l’organisation, les citoyens et les citoyennes de Rivière-du-Loup «auront l’occasion de s’exprimer concrètement quant au genre de développement qu’ils privilégient pour leur ville.» 

    Les personnes qui souhaitent participer à cette initiative, une marche, sont conviées au parc Blais, vers 14 h.

    «Veut-on d’un mégaprojet qui va défigurer la ville pour les cent ans à venir ou sommes-nous d’avantage en faveur de projets à dimension humaine qui tiennent compte à la fois des besoins du monde ordinaire et de la réalité des changements climatiques?», écrit le président, Pierre Landry, dans un communiqué envoyé aux médias. 

    «Sommes-nous en faveur de la construction de logements inabordables et du développement non endurable ou cherchons-nous plutôt des solutions constructives et pérennes?», ajoute-t-il. 

    Rivière-du-Loup en éveil explique que la manifestation s’est organisée «devant le refus de la Ville de mener des études d’impact quant aux différents irritants engendrés par le projet Medway et face au refus par les mêmes autorités de procéder à la tenue d’un référendum pour jauger de l’acceptabilité sociale de cette méga construction». 

    «[…] cette marche citoyenne demeure l’ultime moyen pour tenter d’infléchir la volonté de ces élus qui ne sont malheureusement pas à l’écoute de leurs commettants», estime Pierre Landry, maintenant que la démocratie participative et les voix citoyennes doivent être reconnues.  

    Rappelons que Rivière-du-Loup en éveil avait organisé une manifestions devant l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Un peu plus de 75 personnes y avaient pris part. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h28

    La MRC de Témiscouata adopte son budget 2023

    Lors de la dernière séance du Conseil de la MRC de Témiscouata tenue le 23 novembre dernier, les membres ont adopté le budget 2023 totalisant 10 423 152 $.  Une augmentation de 1.16% des quotes-parts est dénotée. Toutefois, la MRC mentionne qu’il y a eu une augmentation relativement importante des coûts de services à la carte qui sont offerts à ...

    Publié à 13h00

    La Grande guignolée des médias à Rivière-du-Loup

    C’est le jeudi 1er décembre que se tiendra la Grande Guignolée des médias à Rivière-du-Loup. Les représentants d’Info Dimanche, de CIEL FM et CIBM ainsi que de CIMT collecteront les dons des automobilistes pour cette bonne cause. Les employés d’Info Dimanche seront positionnés à l’intersection des rues Fraser et Lafontaine dès 7 h 30 le matin ...

    Publié à 10h47

    Amélie Dionne siège pour la première fois à l’Assemblée nationale

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a siégé pour la première fois à l’Assemblée nationale ce 29 novembre lors de la rentrée parlementaire. «Quelle immense fierté et fébrilité de siéger […] au Salon bleu auprès de mes collègues, afin de représenter notre belle région», a-t-elle confié sur ses réseaux sociaux.  La ...