X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Medway : Une manifestation citoyenne pacifique s’organise samedi

durée 28 octobre 2022 | 06h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’organisme Rivière-du-Loup en éveil organise une 2e manifestation pacifique au sujet de la réalisation du «mégaprojet» du Groupe Medway, ce samedi 29 octobre. Selon l’organisation, les citoyens et les citoyennes de Rivière-du-Loup «auront l’occasion de s’exprimer concrètement quant au genre de développement qu’ils privilégient pour leur ville.» 

    Les personnes qui souhaitent participer à cette initiative, une marche, sont conviées au parc Blais, vers 14 h.

    «Veut-on d’un mégaprojet qui va défigurer la ville pour les cent ans à venir ou sommes-nous d’avantage en faveur de projets à dimension humaine qui tiennent compte à la fois des besoins du monde ordinaire et de la réalité des changements climatiques?», écrit le président, Pierre Landry, dans un communiqué envoyé aux médias. 

    «Sommes-nous en faveur de la construction de logements inabordables et du développement non endurable ou cherchons-nous plutôt des solutions constructives et pérennes?», ajoute-t-il. 

    Rivière-du-Loup en éveil explique que la manifestation s’est organisée «devant le refus de la Ville de mener des études d’impact quant aux différents irritants engendrés par le projet Medway et face au refus par les mêmes autorités de procéder à la tenue d’un référendum pour jauger de l’acceptabilité sociale de cette méga construction». 

    «[…] cette marche citoyenne demeure l’ultime moyen pour tenter d’infléchir la volonté de ces élus qui ne sont malheureusement pas à l’écoute de leurs commettants», estime Pierre Landry, maintenant que la démocratie participative et les voix citoyennes doivent être reconnues.  

    Rappelons que Rivière-du-Loup en éveil avait organisé une manifestions devant l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Un peu plus de 75 personnes y avaient pris part. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...