X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’apprentissage de la musique de plus en plus populaire

durée 26 octobre 2022 | 06h02
  • Forte augmentation des utilisateurs, finances équilibrées, nouveaux partenariats dans la communauté, l’École de musique Alain- Caron de Rivière-du-Loup (ÉMAC) poursuit sa mission. Malgré les aléas de la COVID, l’organisme dresse un bilan positif de l’année 2021-2022.

    «La pandémie nous a obligés à nous adapter constamment, mais nous avons été en mesure d’opérer presque normalement et de poursuivre notre développement», note le directeur général, François Lévesque, à sa 3e année en poste.

    Ainsi, la clientèle de l’ÉMAC s’établit à 397 élèves, 100 de plus que l’année précédente. L’embauche d’une conseillère pédagogique a été très bénéfique dans le développement des services et l’aide aux professeurs. L’ÉMAC a terminé l’année avec un budget équilibré. Le remboursement de la dette de fonctionnement se poursuit.

    Les activités de communications ont été regroupées sous l’axe «Viens-tu jouer», qui vise l’inclusion, l’ouverture et l’accessibilité. Un nouveau logo moderne a été adopté et le site web a été entièrement redessiné. Une vingtaine de concerts ont été produits, dont plusieurs ont été diffusés et archivés sur la chaîne YouTube de l’ÉMAC.

    La communauté a profité de la présence de l’ÉMAC, notamment avec le Club des Mélomanes et l’espace Transition «Up Tempo», et 170 enfants ont participé gratuitement à des activités d’éveil musical en CPE et avec la Maison de la Famille. Le Musée des instruments a permis à 737 élèves de six écoles de visiter l’ÉMAC, d’y découvrir et essayer divers instruments.

    Le plan d’action 2022-2023 prévoit la poursuite du développement de l’offre aux élèves et à la communauté, de même que le maintien d’une équipe qualifiée. L’ÉMAC est d’ailleurs toujours à la recherche de professeurs dans diverses disciplines. Pour s’informer sur les divers services il suffit d’appeler au (418) 862-9532 ou de consulter www.emacrdl.com.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...