Démission du maire Richard Caron à Saint-Simon-de-Rimouski
La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski doit se trouver une nouvelle personne pour occuper la chaise de la mairie. Richard Caron, qui était maire depuis un peu plus de trois ans, a annoncé sa démission à la mi-octobre.
M. Caron a remis sa lettre de démission au directeur général, Stéphane Lacam-Gitareu, le 17 octobre. Il a ensuite informé ses collègues du conseil municipal, évoquant «des raisons personnelles» pour expliquer sa décision.
Notons que l’ancien maire est également président de l’entreprise Société Majéco, un détaillant indépendant de semences établi dans la région de Saint-Simon-de-Rimouski.
Des élections partielles seront organisées dans les prochaines semaines afin de pourvoir le poste de maire, mais également celui du conseiller du poste #1. Alexandre Rioux, qui avait été élu comme conseiller municipal en septembre, a démissionné de son poste avant même son assermentation.
Selon le directeur général, le dépôt de candidatures sera possible du 4 au 18 novembre. L’élection est ensuite prévue le 18 décembre avec un vote par anticipation le 11 décembre et une possibilité de voter par correspondance. Les personnes souhaitant bénéficier de ce privilège doivent toutefois être inscrites.
Richard Caron avait été élu une première fois en 2019, après la démission du maire précédent, Wilfrid Lepage. Il avait ensuite conservé son poste, sans opposition, lors des plus récentes élections municipales de novembre 2021.