X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démission du maire Richard Caron à Saint-Simon-de-Rimouski 

durée 25 octobre 2022 | 11h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski doit se trouver une nouvelle personne pour occuper la chaise de la mairie. Richard Caron, qui était maire depuis un peu plus de trois ans, a annoncé sa démission à la mi-octobre. 

    M. Caron a remis sa lettre de démission au directeur général, Stéphane Lacam-Gitareu, le 17 octobre. Il a ensuite informé ses collègues du conseil municipal, évoquant «des raisons personnelles» pour expliquer sa décision. 
    Notons que l’ancien maire est également président de l’entreprise Société Majéco, un détaillant indépendant de semences établi dans la région de Saint-Simon-de-Rimouski. 

    Des élections partielles seront organisées dans les prochaines semaines afin de pourvoir le poste de maire, mais également celui du conseiller du poste #1. Alexandre Rioux, qui avait été élu comme conseiller municipal en septembre, a démissionné de son poste avant même son assermentation. 

    Selon le directeur général, le dépôt de candidatures sera possible du 4 au 18 novembre. L’élection est ensuite prévue le 18 décembre avec un vote par anticipation le 11 décembre et une possibilité de voter par correspondance. Les personnes souhaitant bénéficier de ce privilège doivent toutefois être inscrites. 

    Richard Caron avait été élu une première fois en 2019, après la démission du maire précédent, Wilfrid Lepage. Il avait ensuite conservé son poste, sans opposition, lors des plus récentes élections municipales de novembre 2021.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...