X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démission du maire Richard Caron à Saint-Simon-de-Rimouski 

durée 25 octobre 2022 | 11h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski doit se trouver une nouvelle personne pour occuper la chaise de la mairie. Richard Caron, qui était maire depuis un peu plus de trois ans, a annoncé sa démission à la mi-octobre. 

    M. Caron a remis sa lettre de démission au directeur général, Stéphane Lacam-Gitareu, le 17 octobre. Il a ensuite informé ses collègues du conseil municipal, évoquant «des raisons personnelles» pour expliquer sa décision. 
    Notons que l’ancien maire est également président de l’entreprise Société Majéco, un détaillant indépendant de semences établi dans la région de Saint-Simon-de-Rimouski. 

    Des élections partielles seront organisées dans les prochaines semaines afin de pourvoir le poste de maire, mais également celui du conseiller du poste #1. Alexandre Rioux, qui avait été élu comme conseiller municipal en septembre, a démissionné de son poste avant même son assermentation. 

    Selon le directeur général, le dépôt de candidatures sera possible du 4 au 18 novembre. L’élection est ensuite prévue le 18 décembre avec un vote par anticipation le 11 décembre et une possibilité de voter par correspondance. Les personnes souhaitant bénéficier de ce privilège doivent toutefois être inscrites. 

    Richard Caron avait été élu une première fois en 2019, après la démission du maire précédent, Wilfrid Lepage. Il avait ensuite conservé son poste, sans opposition, lors des plus récentes élections municipales de novembre 2021.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h28

    La MRC de Témiscouata adopte son budget 2023

    Lors de la dernière séance du Conseil de la MRC de Témiscouata tenue le 23 novembre dernier, les membres ont adopté le budget 2023 totalisant 10 423 152 $.  Une augmentation de 1.16% des quotes-parts est dénotée. Toutefois, la MRC mentionne qu’il y a eu une augmentation relativement importante des coûts de services à la carte qui sont offerts à ...

    Publié à 13h00

    La Grande guignolée des médias à Rivière-du-Loup

    C’est le jeudi 1er décembre que se tiendra la Grande Guignolée des médias à Rivière-du-Loup. Les représentants d’Info Dimanche, de CIEL FM et CIBM ainsi que de CIMT collecteront les dons des automobilistes pour cette bonne cause. Les employés d’Info Dimanche seront positionnés à l’intersection des rues Fraser et Lafontaine dès 7 h 30 le matin ...

    Publié à 10h47

    Amélie Dionne siège pour la première fois à l’Assemblée nationale

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a siégé pour la première fois à l’Assemblée nationale ce 29 novembre lors de la rentrée parlementaire. «Quelle immense fierté et fébrilité de siéger […] au Salon bleu auprès de mes collègues, afin de représenter notre belle région», a-t-elle confié sur ses réseaux sociaux.  La ...