X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un site Internet revampé pour Tourisme Kamouraska

durée 23 octobre 2022 | 14h03
  • Depuis le 16 septembre dernier, Tourisme Kamouraska, autrefois Promotion Kamouraska, affiche un nouveau site Internet (tourismekamouraska.com) agréable à consulter et mieux adapté à la clientèle touristique.

    «Notre nouveau site s’inspire du guide touristique imprimé que nous publions chaque année», souligne Yvonne Tremblay, directrice générale de Tourisme Kamouraska. On y retrouve notamment sur la page d’accueil les rubriques Quoi faire?, Où manger ? et Où dormir ? Une attrayante photo adaptée à la saison orne la page d’accueil.

    Pour chacune de ses rubriques, il est possible d’effectuer une recherche en utilisant les filtres catégories et municipalités. Ainsi, on peut cibler un secteur d’activités, comme le mycotourisme, la saison et la municipalité qui nous intéressent. On peut aussi effectuer une recherche plus large sans choisir de filtre. Des suggestions d’attraits à proximité de l’endroit ciblé sont aussi proposées.

    On retrouve sur ce site les commodités par municipalité telles que les espaces de stationnement pour voiture, les zones Wi-Fi gratuites ou encore les bornes de recharge pour voitures électriques.

    Conçu et réalisé par Base 132, le nouveau site permet également de télécharger en format PDF ou de commander par la poste en format imprimé les différentes publications et brochures disponibles. On y trouve enfin les coordonnées des trois bureaux d’information situés à La Pocatière, Saint-Pascal et Kamouraska. «Le site Web de Tourisme Kamouraska est un incontournable pour qui veut découvrir toute la richesse artistique, gourmande ou patrimoniale de la région. N’hésitez pas à le consulter, il deviendra vite la référence pour toutes vos sorties au Kamouraska», a déclaré le président de Tourisme Kamouraska, Gervais Darisse.

    Tourisme Kamouraska réalise le guide du Kamouraska et fait la promotion touristique sur les principaux médias sociaux et sur le site Internet www.tourismekamouraska.com. L’organisme assume la gestion complète des opérations liées à l’accueil et à l’information à la Maison du Kamouraska située à La Pocatière.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h28

    La MRC de Témiscouata adopte son budget 2023

    Lors de la dernière séance du Conseil de la MRC de Témiscouata tenue le 23 novembre dernier, les membres ont adopté le budget 2023 totalisant 10 423 152 $.  Une augmentation de 1.16% des quotes-parts est dénotée. Toutefois, la MRC mentionne qu’il y a eu une augmentation relativement importante des coûts de services à la carte qui sont offerts à ...

    Publié à 13h00

    La Grande guignolée des médias à Rivière-du-Loup

    C’est le jeudi 1er décembre que se tiendra la Grande Guignolée des médias à Rivière-du-Loup. Les représentants d’Info Dimanche, de CIEL FM et CIBM ainsi que de CIMT collecteront les dons des automobilistes pour cette bonne cause. Les employés d’Info Dimanche seront positionnés à l’intersection des rues Fraser et Lafontaine dès 7 h 30 le matin ...

    Publié à 10h47

    Amélie Dionne siège pour la première fois à l’Assemblée nationale

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a siégé pour la première fois à l’Assemblée nationale ce 29 novembre lors de la rentrée parlementaire. «Quelle immense fierté et fébrilité de siéger […] au Salon bleu auprès de mes collègues, afin de représenter notre belle région», a-t-elle confié sur ses réseaux sociaux.  La ...