X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fonds de soutien au développement bioalimentaire : cinq projets retenus

durée 22 octobre 2022 | 13h59
  • Le Collectif régional de développement au nom des partenaires de l’Entente sectorielle de développement bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent, annonce les cinq premiers projets retenus au terme du premier appel à projets au Fonds de soutien au développement bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent.

    Représentant un investissement total de près de 300 000 $, ces projets ont pour objectif commun de favoriser la relance économique et l’autonomie alimentaire de la région.

    Voici la liste des projets retenus à ce jour :

    ●      Ferme-école du Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis : 100 000 $. Le projet vise à développer la Ferme-école comme lieu collectif promouvant le transfert de connaissances en agriculture, la transition écologique et le développement de l’agriculture durable au Bas-Saint-Laurent.

    ●      Services scientifiques et techniques pour l’innovation et la transformation durable des produits gourmands au Bas-Saint-Laurent, par le Centre de développement bioalimentaire du Québec : 89 160 $. Le projet vise à promouvoir, par un accompagnement personnalisé, l’innovation durable chez les transformateurs du Bas-Saint-Laurent.

    ●      Poursuite du projet de mise en place des filières du noisetier par Biopterre : 75 000 $. Le projet vise à assurer le suivi des cultures de noisetiers implantés au Bas-Saint-Laurent et à développer des cultivars adaptés à la région.

    ●      Colloque provincial en agriculture durable : 20 000 $. La première édition de cet événement, organisé par Élyme conseils, se tiendra les 17 et 18 novembre à Rivière-du-Loup.

    ●      Projet La Ruche, table champêtre de Baie-des-Sables : 15 275 $. Cette nouvelle entreprise agrotouristique bénéficie d’une aide financière destinée à l’affichage et à l’achat d’équipements.

    Le CRD rappelle qu’un deuxième appel à projets se déroulera du 17 octobre au 30 décembre. Au cours de cette période, les organismes et entreprises admissibles peuvent déposer une demande d’aide financière en continu auprès du CRD.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h28

    La MRC de Témiscouata adopte son budget 2023

    Lors de la dernière séance du Conseil de la MRC de Témiscouata tenue le 23 novembre dernier, les membres ont adopté le budget 2023 totalisant 10 423 152 $.  Une augmentation de 1.16% des quotes-parts est dénotée. Toutefois, la MRC mentionne qu’il y a eu une augmentation relativement importante des coûts de services à la carte qui sont offerts à ...

    Publié à 13h00

    La Grande guignolée des médias à Rivière-du-Loup

    C’est le jeudi 1er décembre que se tiendra la Grande Guignolée des médias à Rivière-du-Loup. Les représentants d’Info Dimanche, de CIEL FM et CIBM ainsi que de CIMT collecteront les dons des automobilistes pour cette bonne cause. Les employés d’Info Dimanche seront positionnés à l’intersection des rues Fraser et Lafontaine dès 7 h 30 le matin ...

    Publié à 10h47

    Amélie Dionne siège pour la première fois à l’Assemblée nationale

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a siégé pour la première fois à l’Assemblée nationale ce 29 novembre lors de la rentrée parlementaire. «Quelle immense fierté et fébrilité de siéger […] au Salon bleu auprès de mes collègues, afin de représenter notre belle région», a-t-elle confié sur ses réseaux sociaux.  La ...