X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jusqu’à 170 $ par mois pour les ménages vulnérables 

durée 16 octobre 2022 | 06h31
  • La Société d’habitation du Québec rappelle que depuis le 1er octobre dernier, les ménages dans le besoin peuvent recevoir une allocation-logement pouvant aller jusqu’à 170 $ par mois grâce à une bonification importante du programme Allocation-logement (PAL).

    Cette bonification permet de mieux soutenir les familles et les personnes de 50 ans ou plus qui consacrent une part très importante de leur budget au paiement de leur loyer, qu’elles soient locataires, propriétaires ou chambreuses. 

    Selon les nouvelles modalités, pour la période du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2023, les ménages peuvent désormais recevoir 100 $, 150 $ ou 170 $ par mois en fonction de leur composition et du pourcentage de revenu qu’ils consacrent au paiement de leur loyer. 

    Les conditions d’admissibilité du programme ont aussi été modifiées de manière à ce que plus de ménages puissent en bénéficier, soit par les bonifications suivantes : les revenus admissibles sont plus élevés; les montants minimaux et maximaux pour le loyer ont été abolis; l’aide financière est rétroactive au 1er octobre 2022 et les conditions d’admissibilité ont été harmonisées pour toutes les catégories de personnes, incluant les demandeurs d’asile.

    Pour faire une demande d’aide au PAL, les citoyens doivent communiquer avec Revenu Québec, administratrice du programme, par téléphone (sans frais) au 1 855 291-6467 (option 2, puis option 2) ou en visitant le revenuquebec.ca/programme-allocation‑logement.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h15

    Près de 100 000 $ à trois médias communautaires de la circonscription

    La députée Amélie Dionne, annonce, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe et de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, l’octroi d’une somme de 97 460 $ à 3 médias ...

    Publié à 8h59

    Près de 1 200 clients privés d’électricité au Bas-Saint-Laurent

    Les vents violents qui ont soufflé sur la région pendant la nuit ont causé quelques pannes d’électricité dans plusieurs localités du Bas-Saint-Laurent. Au total, près de 1 200 clients sont privés d’électricité dans la région en raison de 7 interruptions. Dans les secteurs de Saint-Guy, Lac-des-Aigles et Esprit-Saint, des pannes touchent près de ...

    Publié à 6h57

    Le troupeau de la Ferme JPS Desjardins de Saint-Arsène classé 5e meilleur au Canada

    Le dur labeur de la famille Desjardins de Saint-Arsène a été récompensé ce 20 février. Le troupeau de la ferme familiale a été classé 5e meilleur au Canada, sur 6 000, par Lactanet. Au Québec, il se positionne au 3e rang, à seulement un point de la seconde place. Une reconnaissance inattendue, mais qui réjouit la gestionnaire et copropriétaire, ...