X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jusqu’à 170 $ par mois pour les ménages vulnérables 

durée 16 octobre 2022 | 06h31
  • La Société d’habitation du Québec rappelle que depuis le 1er octobre dernier, les ménages dans le besoin peuvent recevoir une allocation-logement pouvant aller jusqu’à 170 $ par mois grâce à une bonification importante du programme Allocation-logement (PAL).

    Cette bonification permet de mieux soutenir les familles et les personnes de 50 ans ou plus qui consacrent une part très importante de leur budget au paiement de leur loyer, qu’elles soient locataires, propriétaires ou chambreuses. 

    Selon les nouvelles modalités, pour la période du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2023, les ménages peuvent désormais recevoir 100 $, 150 $ ou 170 $ par mois en fonction de leur composition et du pourcentage de revenu qu’ils consacrent au paiement de leur loyer. 

    Les conditions d’admissibilité du programme ont aussi été modifiées de manière à ce que plus de ménages puissent en bénéficier, soit par les bonifications suivantes : les revenus admissibles sont plus élevés; les montants minimaux et maximaux pour le loyer ont été abolis; l’aide financière est rétroactive au 1er octobre 2022 et les conditions d’admissibilité ont été harmonisées pour toutes les catégories de personnes, incluant les demandeurs d’asile.

    Pour faire une demande d’aide au PAL, les citoyens doivent communiquer avec Revenu Québec, administratrice du programme, par téléphone (sans frais) au 1 855 291-6467 (option 2, puis option 2) ou en visitant le revenuquebec.ca/programme-allocation‑logement.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...