X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La vaccination contre la grippe débute bientôt au CISSS du Bas-Saint-Laurent

durée 16 octobre 2022 | 06h02
  • Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle que la campagne populationnelle de vaccination contre la grippe débutera le 17 octobre. À ce jour, 8928 personnes ont déjà pris rendez-vous mais il reste encore beaucoup de places, notamment pour les personnes les plus vulnérables.

    Les cliniques de vaccination antigrippale pour la population se tiendront dans les huit sites de vaccination contre la COVID de même que dans quelques sites secondaires. La vaccination contre la grippe pour les résidents des CHSLD, des résidences pour personnes âgées et des ressources intermédiaires a débuté, elle, le 10 octobre et sera complétée en novembre.

    La vaccination contre la grippe est gratuite et fortement recommandée pour les clientèles suivantes : les personnes âgées de 75 ans et plus, les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse ainsi que les enfants de 6 mois et plus et les adultes vivant avec une maladie chronique comme le diabète, un système immunitaire affaibli, une maladie du cœur, une maladie des poumons ou une maladie des reins.

    Elle est également accessible aux proches et aidants naturels des personnes vulnérables et aux travailleurs de la santé. Chaque automne, ce sont près de 39 000 personnes qui se font vacciner contre la grippe au Bas-Saint-Laurent. Il est important de savoir que le vaccin contre la COVID-19 ne protège pas contre l’influenza.

    Il est donc toujours temps de prendre rendez-vous via le site Clic Santé ou par téléphone en composant le 1-866-445-0601, et ce, du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...