X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La vaccination contre la grippe débute bientôt au CISSS du Bas-Saint-Laurent

durée 16 octobre 2022 | 06h02
  • Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle que la campagne populationnelle de vaccination contre la grippe débutera le 17 octobre. À ce jour, 8928 personnes ont déjà pris rendez-vous mais il reste encore beaucoup de places, notamment pour les personnes les plus vulnérables.

    Les cliniques de vaccination antigrippale pour la population se tiendront dans les huit sites de vaccination contre la COVID de même que dans quelques sites secondaires. La vaccination contre la grippe pour les résidents des CHSLD, des résidences pour personnes âgées et des ressources intermédiaires a débuté, elle, le 10 octobre et sera complétée en novembre.

    La vaccination contre la grippe est gratuite et fortement recommandée pour les clientèles suivantes : les personnes âgées de 75 ans et plus, les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse ainsi que les enfants de 6 mois et plus et les adultes vivant avec une maladie chronique comme le diabète, un système immunitaire affaibli, une maladie du cœur, une maladie des poumons ou une maladie des reins.

    Elle est également accessible aux proches et aidants naturels des personnes vulnérables et aux travailleurs de la santé. Chaque automne, ce sont près de 39 000 personnes qui se font vacciner contre la grippe au Bas-Saint-Laurent. Il est important de savoir que le vaccin contre la COVID-19 ne protège pas contre l’influenza.

    Il est donc toujours temps de prendre rendez-vous via le site Clic Santé ou par téléphone en composant le 1-866-445-0601, et ce, du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Mobilisation pour préserver la grotte Notre-Dame-de-la-Côte

    La grotte Notre-Dame-de-la-Côte de L’Isle-Verte a manqué d’amour au cours des dernières années, des fissures sont visibles au plafond de la structure de ciment. Pour y remédier, les Chevaliers de Colomb du conseil Seigneur Côté (10096) ont lancé une campagne de financement pour la restauration de ce lieu communautaire bâti en 1954. Cette ...

    Publié à 6h31

    Un premier rassemblement des laboratoires canadiens d’innovation à Rivière-du-Loup

    Les 26, 27 et 28 octobre se déroulait l’Expérience CaNeoLabs au Cégep de Rivière-du-Loup; un premier rassemblement des laboratoires canadiens d'innovation organisé par le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). L'Expérience CaNeoLabs a rassemblé des praticiennes et praticiens des laboratoires d’innovation et d’innovation sociale de partout au ...

    3 décembre 2022 | 16h42

    Conférence de Santé mentale Québec Bas-Saint-Laurent

    La communauté de la MRC de Rivière-du-Loup est invitée à assister à une conférence sur la pensée positive le mercredi 7 décembre à 19 h à la résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup, à la salle des loisirs du pavillon E. Elle est donnée par Lorie Côté, intervenante en promotion et prévention. «En tant qu’être humain, nous avons tous tendance à ...