X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre d’études collégiales du Témiscouata obtient son statut permanent 

durée 12 octobre 2022 | 06h01
  • Le Centre d’études collégiales du Témiscouata (CECT) a annoncé l’obtention d’un statut permanent par le ministère de l’Enseignement supérieur du Québec, ce mardi 11 octobre.

    Passant d’expérimental à permanent, le CECT peut dorénavant offrir les programmes d’études qui composent la carte des programmes du Cégep de La Pocatière et du Cégep de Rivière-du-Loup, dans les limites des équipements disponibles au Centre et du mode de financement prévu au Régime budgétaire et financier des cégeps.

    Fort de ce nouveau statut, le CECT peut désormais accueillir jusqu’à 75 étudiantes et étudiants à temps plein par année. 

    «Après cinq ans d’opération, le CECT est fier de voir ses efforts porter leurs fruits! L’obtention de ce statut permanent témoigne de la qualité des formations offertes et de la pertinence d’avoir, au Témiscouata, un centre d’études collégiales permettant aux jeunes de poursuivre leurs études chez eux, et de contribuer activement au développement de leur région», indique Édith St-Amand, directrice du CECT. 

    Rappelons que le CECT offre, depuis la rentrée scolaire 2017, divers programmes de formation, sous la houlette du Cégep de La Pocatière et du Cégep de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, plus de 125 jeunes du Témiscouata ont étudié au CECT. En cette session d’automne 2022, le Centre compte une quarantaine d’étudiantes et d’étudiants, inscrits dans les programmes offerts.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...