X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre d’études collégiales du Témiscouata obtient son statut permanent 

durée 12 octobre 2022 | 06h01
  • Le Centre d’études collégiales du Témiscouata (CECT) a annoncé l’obtention d’un statut permanent par le ministère de l’Enseignement supérieur du Québec, ce mardi 11 octobre.

    Passant d’expérimental à permanent, le CECT peut dorénavant offrir les programmes d’études qui composent la carte des programmes du Cégep de La Pocatière et du Cégep de Rivière-du-Loup, dans les limites des équipements disponibles au Centre et du mode de financement prévu au Régime budgétaire et financier des cégeps.

    Fort de ce nouveau statut, le CECT peut désormais accueillir jusqu’à 75 étudiantes et étudiants à temps plein par année. 

    «Après cinq ans d’opération, le CECT est fier de voir ses efforts porter leurs fruits! L’obtention de ce statut permanent témoigne de la qualité des formations offertes et de la pertinence d’avoir, au Témiscouata, un centre d’études collégiales permettant aux jeunes de poursuivre leurs études chez eux, et de contribuer activement au développement de leur région», indique Édith St-Amand, directrice du CECT. 

    Rappelons que le CECT offre, depuis la rentrée scolaire 2017, divers programmes de formation, sous la houlette du Cégep de La Pocatière et du Cégep de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, plus de 125 jeunes du Témiscouata ont étudié au CECT. En cette session d’automne 2022, le Centre compte une quarantaine d’étudiantes et d’étudiants, inscrits dans les programmes offerts.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...