X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre d’études collégiales du Témiscouata obtient son statut permanent 

durée 12 octobre 2022 | 06h01
  • Le Centre d’études collégiales du Témiscouata (CECT) a annoncé l’obtention d’un statut permanent par le ministère de l’Enseignement supérieur du Québec, ce mardi 11 octobre.

    Passant d’expérimental à permanent, le CECT peut dorénavant offrir les programmes d’études qui composent la carte des programmes du Cégep de La Pocatière et du Cégep de Rivière-du-Loup, dans les limites des équipements disponibles au Centre et du mode de financement prévu au Régime budgétaire et financier des cégeps.

    Fort de ce nouveau statut, le CECT peut désormais accueillir jusqu’à 75 étudiantes et étudiants à temps plein par année. 

    «Après cinq ans d’opération, le CECT est fier de voir ses efforts porter leurs fruits! L’obtention de ce statut permanent témoigne de la qualité des formations offertes et de la pertinence d’avoir, au Témiscouata, un centre d’études collégiales permettant aux jeunes de poursuivre leurs études chez eux, et de contribuer activement au développement de leur région», indique Édith St-Amand, directrice du CECT. 

    Rappelons que le CECT offre, depuis la rentrée scolaire 2017, divers programmes de formation, sous la houlette du Cégep de La Pocatière et du Cégep de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, plus de 125 jeunes du Témiscouata ont étudié au CECT. En cette session d’automne 2022, le Centre compte une quarantaine d’étudiantes et d’étudiants, inscrits dans les programmes offerts.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...