X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet du groupe Medway au centre-ville de Rivière-du-Loup

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup accorde son appui

durée 11 octobre 2022 | 10h55
  • C’est avec conviction et détermination que la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup se positionne en faveur du projet immobilier du groupe Medway au centre-ville de Rivière-du-Loup ce 11 octobre. 

    «Outre l’investissement majeur que représente ce projet pour notre ville, voire l’ensemble de la MRC, ce dernier répondra aux besoins criants de notre milieu en matière de logements», affirme la présidente-directrice générale de la Chambre de commerce, Claudette Migneault. «Il va sans dire qu’un tel projet contribuera également à la dynamisation, à la valorisation et à la diversification de notre centre-ville et de l’ensemble de l’agglomération louperivienne», complète-t-elle.

    Il est à noter que la Chambre de commerce avait donné son appui, le 22 juin, au comité de démolition de la Ville de Rivière-du-Loup relativement au 35, rue Saint-Louis. Par ailleurs, c’est à la suite des informations supplémentaires obtenues lors d’une rencontre virtuelle avec le groupe Medway le 1er septembre dernier que la Chambre de commerce a ainsi pris la décision d’appuyer fermement et avec enthousiasme la proposition du groupe Medway. 

    «Nous sommes d’avis qu’il nous faut envisager toutes les retombées économiques et sociales d’un tel projet, soit l’un des plus importants complexes immobiliers qu’aura connus Rivière-du-Loup au cours de son histoire», poursuit la présidente-directrice générale. «Toutefois, la Chambre comprend bien les craintes que peuvent avoir certains citoyens et souhaite sincèrement que toutes les parties impliquées trouvent un terrain d’entente satisfaisant pour chacune», conclut-elle.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • YB
      Yves Bérubé
      temps Il y a 2 ans
      Excellente prise de position et tous vos commentaires sont tout-à-fait pertinents.
    • AT
      André Thibodeau
      temps Il y a 2 ans
      Décevant comme développement. Un gros bloc froid, monolithique entouré d'espace de stationnement en bitume sans arbres ou peu, sans verdure. Au lieu de promouvoir un milieu respectant le patrimoine bâti, vous le massacrez.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...

    Publié à 6h32

    Fouilles archéologiques sur le terrain voisin de l’hôtel de ville

    Six mois après la réalisation d’un pareil exercice au carré Dubé, d’autres fouilles archéologiques seront menées à Rivière-du-Loup, cette fois sur le terrain voisin de l’hôtel de ville, situé au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville. Le terrain entourant l’ancien Marché Richelieu, sur lequel la construction d’un nouvel édifice administratif est projetée, sera ...