X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet du groupe Medway au centre-ville de Rivière-du-Loup

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup accorde son appui

durée 11 octobre 2022 | 10h55
  • C’est avec conviction et détermination que la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup se positionne en faveur du projet immobilier du groupe Medway au centre-ville de Rivière-du-Loup ce 11 octobre. 

    «Outre l’investissement majeur que représente ce projet pour notre ville, voire l’ensemble de la MRC, ce dernier répondra aux besoins criants de notre milieu en matière de logements», affirme la présidente-directrice générale de la Chambre de commerce, Claudette Migneault. «Il va sans dire qu’un tel projet contribuera également à la dynamisation, à la valorisation et à la diversification de notre centre-ville et de l’ensemble de l’agglomération louperivienne», complète-t-elle.

    Il est à noter que la Chambre de commerce avait donné son appui, le 22 juin, au comité de démolition de la Ville de Rivière-du-Loup relativement au 35, rue Saint-Louis. Par ailleurs, c’est à la suite des informations supplémentaires obtenues lors d’une rencontre virtuelle avec le groupe Medway le 1er septembre dernier que la Chambre de commerce a ainsi pris la décision d’appuyer fermement et avec enthousiasme la proposition du groupe Medway. 

    «Nous sommes d’avis qu’il nous faut envisager toutes les retombées économiques et sociales d’un tel projet, soit l’un des plus importants complexes immobiliers qu’aura connus Rivière-du-Loup au cours de son histoire», poursuit la présidente-directrice générale. «Toutefois, la Chambre comprend bien les craintes que peuvent avoir certains citoyens et souhaite sincèrement que toutes les parties impliquées trouvent un terrain d’entente satisfaisant pour chacune», conclut-elle.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • YB
      Yves Bérubé
      temps Il y a 1 an et 7 mois
      Excellente prise de position et tous vos commentaires sont tout-à-fait pertinents.
    • AT
      André Thibodeau
      temps Il y a 1 an et 7 mois
      Décevant comme développement. Un gros bloc froid, monolithique entouré d'espace de stationnement en bitume sans arbres ou peu, sans verdure. Au lieu de promouvoir un milieu respectant le patrimoine bâti, vous le massacrez.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h41

    Aide médicale à mourir : un projet de loi déposé par le Bloc Québécois

    Le Bloc Québécois a déposé un important projet de loi ce mercredi 22 mai à la Chambre des communes, dans le but de permettre aux personnes qui souffrent de maladies neurocognitives graves et incurables de déposer une demande anticipée d’aide médicale à mourir. La démarche bloquiste s’accorde avec celle du Québec qui est prêt à agir en ce sens. Ce ...

    Publié à 6h54

    Petits fruits, grands espoirs 

    Le printemps est synonyme de bourgeons en fleurs, de chants d’oiseaux et d’une luminosité naturelle plus abondante. Pour les producteurs maraichers et agricoles, comme Martin LeBel et Nathalie Bernier de la Fraisière LeBel, c’est aussi une période de renouveau, d’aspirations et d’optimisme. Un sentiment qui est d’autant plus important après une ...

    Publié à 6h45

    Diffusion 3P remet 2 000 $ à la Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

    À la suite du spectacle de Patrick Normand qui s’est déroulé le 6 mai à l’église de Trois-Pistoles où plus de 400 billets ont été vendus, Diffusion 3P a remis un chèque de 2 000 $ à Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges. Alain Panneton, qui a mis sur pied Diffusion 3P, s’est réjoui de la présence nombreuse du public et du milieu culturel à son ...