X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet du groupe Medway au centre-ville de Rivière-du-Loup

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup accorde son appui

durée 11 octobre 2022 | 10h55
  • C’est avec conviction et détermination que la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup se positionne en faveur du projet immobilier du groupe Medway au centre-ville de Rivière-du-Loup ce 11 octobre. 

    «Outre l’investissement majeur que représente ce projet pour notre ville, voire l’ensemble de la MRC, ce dernier répondra aux besoins criants de notre milieu en matière de logements», affirme la présidente-directrice générale de la Chambre de commerce, Claudette Migneault. «Il va sans dire qu’un tel projet contribuera également à la dynamisation, à la valorisation et à la diversification de notre centre-ville et de l’ensemble de l’agglomération louperivienne», complète-t-elle.

    Il est à noter que la Chambre de commerce avait donné son appui, le 22 juin, au comité de démolition de la Ville de Rivière-du-Loup relativement au 35, rue Saint-Louis. Par ailleurs, c’est à la suite des informations supplémentaires obtenues lors d’une rencontre virtuelle avec le groupe Medway le 1er septembre dernier que la Chambre de commerce a ainsi pris la décision d’appuyer fermement et avec enthousiasme la proposition du groupe Medway. 

    «Nous sommes d’avis qu’il nous faut envisager toutes les retombées économiques et sociales d’un tel projet, soit l’un des plus importants complexes immobiliers qu’aura connus Rivière-du-Loup au cours de son histoire», poursuit la présidente-directrice générale. «Toutefois, la Chambre comprend bien les craintes que peuvent avoir certains citoyens et souhaite sincèrement que toutes les parties impliquées trouvent un terrain d’entente satisfaisant pour chacune», conclut-elle.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • YB
      Yves Bérubé
      temps Il y a 1 an et 9 mois
      Excellente prise de position et tous vos commentaires sont tout-à-fait pertinents.
    • AT
      André Thibodeau
      temps Il y a 1 an et 9 mois
      Décevant comme développement. Un gros bloc froid, monolithique entouré d'espace de stationnement en bitume sans arbres ou peu, sans verdure. Au lieu de promouvoir un milieu respectant le patrimoine bâti, vous le massacrez.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...