X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet du groupe Medway au centre-ville de Rivière-du-Loup

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup accorde son appui

durée 11 octobre 2022 | 10h55
  • C’est avec conviction et détermination que la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup se positionne en faveur du projet immobilier du groupe Medway au centre-ville de Rivière-du-Loup ce 11 octobre. 

    «Outre l’investissement majeur que représente ce projet pour notre ville, voire l’ensemble de la MRC, ce dernier répondra aux besoins criants de notre milieu en matière de logements», affirme la présidente-directrice générale de la Chambre de commerce, Claudette Migneault. «Il va sans dire qu’un tel projet contribuera également à la dynamisation, à la valorisation et à la diversification de notre centre-ville et de l’ensemble de l’agglomération louperivienne», complète-t-elle.

    Il est à noter que la Chambre de commerce avait donné son appui, le 22 juin, au comité de démolition de la Ville de Rivière-du-Loup relativement au 35, rue Saint-Louis. Par ailleurs, c’est à la suite des informations supplémentaires obtenues lors d’une rencontre virtuelle avec le groupe Medway le 1er septembre dernier que la Chambre de commerce a ainsi pris la décision d’appuyer fermement et avec enthousiasme la proposition du groupe Medway. 

    «Nous sommes d’avis qu’il nous faut envisager toutes les retombées économiques et sociales d’un tel projet, soit l’un des plus importants complexes immobiliers qu’aura connus Rivière-du-Loup au cours de son histoire», poursuit la présidente-directrice générale. «Toutefois, la Chambre comprend bien les craintes que peuvent avoir certains citoyens et souhaite sincèrement que toutes les parties impliquées trouvent un terrain d’entente satisfaisant pour chacune», conclut-elle.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • YB
      Yves Bérubé
      temps Il y a 1 an
      Excellente prise de position et tous vos commentaires sont tout-à-fait pertinents.
    • AT
      André Thibodeau
      temps Il y a 1 an
      Décevant comme développement. Un gros bloc froid, monolithique entouré d'espace de stationnement en bitume sans arbres ou peu, sans verdure. Au lieu de promouvoir un milieu respectant le patrimoine bâti, vous le massacrez.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h03

    Les émanations et odeurs de Charbon de bois franc Basques inquiètent 

    Smog, fumée et fortes odeurs de brulé…Les émanations provenant de l’usine Charbon de bois franc Basques, située à Saint-Mathieu-de-Rioux, préoccupent un groupe de citoyens de la municipalité. Les inquiétudes ne datent d’ailleurs pas d’hier, mais ils souhaitent que le dossier puisse enfin progresser pour le mieux, le plus rapidement possible.  Au ...

    Publié à 10h00

    Cacouna reprend le bâton du pèlerin

    La Municipalité de Cacouna ne lâche pas le morceau et elle tente toujours de se faire entendre dans le dossier du déménagement potentiel de la traverse au port de Gros-Cacouna. Le 28 novembre, la mairesse Suzanne Rhéaume a transmis une résolution aux différents intervenants politiques et gouvernementaux afin que le critère de saisonnalité soit ...

    Publié à 6h31

    Jean-Marc Bergeron, candidat au poste de conseiller à Témiscouata-sur-le-Lac

    Le quatrième candidat à avoir présenté sa candidature au poste de conseiller du district 5 de Témiscouata-sur-le-Lac est Jean-Marc Bergeron. Natif de Notre-Dame-du-Lac, le citoyen s’est senti appelé par cette élection. Il a grandi dans le quartier et connait bien son historique, soutient-il. Retraité, il indique être disponible pour représenter ...