X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réaménagement de la route 185 – Phase III

Travaux sur l’autoroute 85 à Saint-Antonin

durée 6 octobre 2022 | 10h15
  • Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il a débuté, le 3 octobre, des travaux sur les chaussées de l’autoroute 85 (Claude-Béchard), dans les deux directions, sur une distance de près de 3 kilomètres, à Saint-Antonin. Ces interventions, complémentaires à la mise en service de cette portion d’autoroute inaugurée en novembre 2021, comprennent l’application d’une dernière couche d’asphalte.

    Les travaux, d’une durée approximative de six semaines, s’effectuent entre les kilomètres 85,5 et 88. À compter du 11 octobre, la circulation s’effectuera à contresens sur la chaussée ouest. Les bretelles de l’échangeur 85 en direction nord (à la hauteur de la route de la Station) seront fermées pendant cette période. 

    Vers le 27 octobre, et ce, pour une durée d’environ trois semaines, la circulation s’effectuera à contresens sur la chaussée est. Les bretelles de l’échangeur 85 en direction sud seront fermées à cette occasion.

    Dans les deux cas, les usagers devront emprunter un détour via l’échangeur 89, puis la rue Principale et le chemin de Rivière-Verte, à Saint-Antonin. Une signalisation adéquate sera mise en place afin de guider les usagers. Soulignons que la durée de l’entrave peut être modifiée en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

    NOUVEAUX TRONÇONS EN SERVICE

    Le Ministère a mis en service deux nouvelles sections de l’autoroute 85, le 7 septembre dernier, soit les tronçons 2 et 3 situés à Saint-Antonin et Saint-Hubert de Rivière-du-Loup. Une autre portion d’autoroute d’environ 6 km, située à Saint-Honoré-de-Témiscouata (tronçon 6), doit être achevée cet automne. Par ailleurs, la construction du 7e et dernier tronçon, à Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Louis-du Ha! Ha!, a débuté le 19 septembre dernier.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 1 an et 7 mois
      Sur l autiroute 20, a partir de la direction soit vers rimouski ou le nouveau brunswick et à se rendre jusqu a la sortie du chemin fraserville, c est cette portion de l autoroute 20 qui aurait dû être refait, ca vrainent été mal fait et on brise nos voitures à rouler dans cette partie de la transcanadienne
    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 1 an et 7 mois
      La critique est facile. Des travaux routiers il y en a, à la grandeur du Québec. Soyons donc heureux de l'avancement du chantier de la 185 en 85. Pour la 20 vers Rimouski ça viendra. Depuis 2003 que des travaux se font sur la 185 alors il faut être patient.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...