X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réaménagement de la route 185 – Phase III

Travaux sur l’autoroute 85 à Saint-Antonin

durée 6 octobre 2022 | 10h15
  • Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il a débuté, le 3 octobre, des travaux sur les chaussées de l’autoroute 85 (Claude-Béchard), dans les deux directions, sur une distance de près de 3 kilomètres, à Saint-Antonin. Ces interventions, complémentaires à la mise en service de cette portion d’autoroute inaugurée en novembre 2021, comprennent l’application d’une dernière couche d’asphalte.

    Les travaux, d’une durée approximative de six semaines, s’effectuent entre les kilomètres 85,5 et 88. À compter du 11 octobre, la circulation s’effectuera à contresens sur la chaussée ouest. Les bretelles de l’échangeur 85 en direction nord (à la hauteur de la route de la Station) seront fermées pendant cette période. 

    Vers le 27 octobre, et ce, pour une durée d’environ trois semaines, la circulation s’effectuera à contresens sur la chaussée est. Les bretelles de l’échangeur 85 en direction sud seront fermées à cette occasion.

    Dans les deux cas, les usagers devront emprunter un détour via l’échangeur 89, puis la rue Principale et le chemin de Rivière-Verte, à Saint-Antonin. Une signalisation adéquate sera mise en place afin de guider les usagers. Soulignons que la durée de l’entrave peut être modifiée en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

    NOUVEAUX TRONÇONS EN SERVICE

    Le Ministère a mis en service deux nouvelles sections de l’autoroute 85, le 7 septembre dernier, soit les tronçons 2 et 3 situés à Saint-Antonin et Saint-Hubert de Rivière-du-Loup. Une autre portion d’autoroute d’environ 6 km, située à Saint-Honoré-de-Témiscouata (tronçon 6), doit être achevée cet automne. Par ailleurs, la construction du 7e et dernier tronçon, à Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Louis-du Ha! Ha!, a débuté le 19 septembre dernier.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 2 mois
      Sur l autiroute 20, a partir de la direction soit vers rimouski ou le nouveau brunswick et à se rendre jusqu a la sortie du chemin fraserville, c est cette portion de l autoroute 20 qui aurait dû être refait, ca vrainent été mal fait et on brise nos voitures à rouler dans cette partie de la transcanadienne
    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 2 mois
      La critique est facile. Des travaux routiers il y en a, à la grandeur du Québec. Soyons donc heureux de l'avancement du chantier de la 185 en 85. Pour la 20 vers Rimouski ça viendra. Depuis 2003 que des travaux se font sur la 185 alors il faut être patient.

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Un nouveau mode de taxation ne fait pas l’unanimité à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux a adopté le 5 décembre un nouveau système de taxation qui entrera en vigueur en 2023. Une première moitié de la taxation sera perçue selon la valeur foncière des propriétés et l’autre moitié sera divisée par le nombre d’immeubles imposables sur le territoire. Il s’agit d’une taxe spéciale pour ...

    7 décembre 2022 | 11h29

    Amélie Dionne élue vice-présidente à la Commission de la culture et de l’éducation  

    La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a été nommée vice-présidente de la Commission de la culture et l’éducation et membre de la Commission de l’aménagement du territoire, le 6 décembre dernier, lors de la répartition des fonctions pour l’ensemble des commissions. Une commission est un groupe de travail composé d'un nombre ...

    7 décembre 2022 | 6h58

    Un toutou et un conte pour les enfants de la région

    Le Clup Optimiste de Rivière-du-Loup a procédé à la distribution de 1150 toutous dans plusieurs écoles de la région ce 5 décembre. Pour cette 22e édition, en plus de recevoir une peluche, les enfants en maternelle obtiendront un petit conte qui raconte l’histoire de leur nouvel ami. Cette nouveauté a été développée par l’enseignante de sixième ...