X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une fin de semaine de reconnaissance pour le Centre d’action bénévole des Seigneuries

durée 6 octobre 2022 | 14h51
  • Le 17 septembre dernier, le Centre d’action bénévole des Seigneuries (CAB) a fêté en grand son 30e anniversaire de fondation. Plus de 100 personnes se sont retrouvées sous un chapiteau à Saint-Épiphane pour une épluchette de blé d’inde. 

    Des allocutions et un diaporama de photos ont permis de se remémorer des souvenirs et souligner l’apport inestimable des nombreuses personnes qui ont donné à la communauté au fil des ans. Les jeux de la ludothèque du Centre d’entraide l’Horizon et les chansons du duo de Sylvie Belzile et Réal Chouinard ont rajouté à l’ambiance conviviale de l’après-midi. 

    Sans les bénévoles, les préposés d’aide à domicile, le personnel de bureau, les administrateurs, les partenaires du communautaire et du réseau de la santé, réaliser cette mission serait impossible. Par cette grande fête, le conseil d’administration souhaitait leur dire merci et encourager tout le monde à poursuivre pour un autre 30 ans. 

    DÉFI EVEREST

    Le 18 septembre se déroulait le Défi Everest dans la côte St-Pierre. La Résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup a déployé un esprit d’équipe et une énergie extraordinaire pour offrir un don de 3000 $ au CAB.  

    Le Défi était l’étape ultime de l’équipe après avoir réalisé un dîner bénéfice et un encan silencieux durant l’été. Le don offert permettra au CAB de renouveler son matériel promotionnel pour mieux rejoindre les aînés et les proches aidants de la MRC de RDL. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Un nouveau mode de taxation ne fait pas l’unanimité à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux a adopté le 5 décembre un nouveau système de taxation qui entrera en vigueur en 2023. Une première moitié de la taxation sera perçue selon la valeur foncière des propriétés et l’autre moitié sera divisée par le nombre d’immeubles imposables sur le territoire. Il s’agit d’une taxe spéciale pour ...

    7 décembre 2022 | 11h29

    Amélie Dionne élue vice-présidente à la Commission de la culture et de l’éducation  

    La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a été nommée vice-présidente de la Commission de la culture et l’éducation et membre de la Commission de l’aménagement du territoire, le 6 décembre dernier, lors de la répartition des fonctions pour l’ensemble des commissions. Une commission est un groupe de travail composé d'un nombre ...

    7 décembre 2022 | 6h58

    Un toutou et un conte pour les enfants de la région

    Le Clup Optimiste de Rivière-du-Loup a procédé à la distribution de 1150 toutous dans plusieurs écoles de la région ce 5 décembre. Pour cette 22e édition, en plus de recevoir une peluche, les enfants en maternelle obtiendront un petit conte qui raconte l’histoire de leur nouvel ami. Cette nouveauté a été développée par l’enseignante de sixième ...