X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée de prévention 2022: votre service incendie vous donne rendez-vous

durée 3 octobre 2022 | 06h03
  • Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies, du 9 au 15 octobre, le Service des incendies et de la sécurité civile de la Ville de Trois-Pistoles vous ouvre les portes de la Caserne 51 le samedi 15 octobre de 10 h 30 à 15 h afin de visiter les installations, en apprendre plus sur les différentes spécialités et bien sûr, visiter les camions.

    Différentes activités et animations seront proposées aux jeunes présents et les membres de la brigade présenteront leurs équipements spécialisés ainsi que les véhicules servant aux différentes interventions. De la désincarcération, au sauvetage vertical, en passant par l’incendie et l’intervention en VTT, le travail de pompier revêt différents aspects que vous pourrez découvrir los de cette journées portes ouvertes.

    Sur l’heure du midi, venez casser la croûte sur place lors d’un BBQ sympathique où hot dog et maïs seront donnés gratuitement.

    Durant tout l’événement, Denis Lauzier, notre préventionniste, dispensera conseils et trucs de prévention directement sur place. N’hésitez pas à lui transmettre vos interrogations. En charge de la campagne de visites préventives, il en profitera aussi pour offrir aux jeunes pompiers en devenir un casque à l’effigie de la Caserne 51 de Trois-Pistoles, ainsi qu’un cahier à colorier contenant des conseils en matière de prévention. Comme quoi, on ne commence jamais assez tôt à pratiquer la prudence!

    Toujours ouvert à accueillir de nouveaux éléments dans ses rangs, le Service des incendies et de la sécurité publique en profitera pour faire connaître les conditions et les opportunités d’embauche comme pompier volontaire. Comme il s’agit d’un poste à temps partiel, l’embauche en tant que pompier volontaire est possible même si vous occupez déjà un emploi, conditionnellement à l’ouverture de votre employeur bien sûr. Si le métier de pompier t’intéresse, c’est donc une occasion en or d’en discuter avec les ressources présentes qui se feront un plaisir de partager leurs expériences!

    C’est donc un rendez-vous le 15 octobre prochain pour découvrir l’univers du service des incendies et de la sécurité publique de la Ville de Trois-Pistoles.

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2022 | 9h25

    Les marchés publics : un maillon important pour l’accessibilité des produits locaux au Bas-Saint-Laurent

    Imaginez 37 producteurs-transformateurs locaux, 14 marchés publics et 36 intervenants du milieu réunis autour des thématiques de la consolidation et du développement des marchés publics au Bas-Saint-Laurent, le tout agrémenté d’un repas mettant en valeur des produits d’ici. C’est ce qui s’est déroulé le 4 novembre dernier lors du Forum sur l’avenir ...

    27 novembre 2022 | 6h57

    Vers un spectacle à grand déploiement à l’église Notre-Dame-des-Neiges

    L’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles pourrait être le théâtre d’un «spectacle unique et à grand déploiement» à compter de l’été 2025. C’est le souhait d’un comité qui travaille depuis maintenant trois ans sur le dossier important de la restauration, de la préservation et de la sauvegarde de ce bâtiment patrimonial reconnu un comme ...

    27 novembre 2022 | 6h44

    La Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent se joint à un nouveau mouvement

    Suivant l’évolution rapide et constante des besoins essentiels de dizaines de milliers de jeunes sous la protection du Centre de Protection de l’Enfance et de la Jeunesse (CPEJ), et ce à la grandeur du Québec, 12 fondations régionales œuvrant en matière d’aide directe et de soutien à la protection des jeunes, dont la Fondation Jeunesse du ...