X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Grand labyrinthe Kamouraska veut battre un record Guinness

durée 24 septembre 2022 | 10h54
  • Avec une dimension de 63 acres, soit 254 952 mètres carrés et plus de 21 kilomètres de chemins, le Grand labyrinthe Kamouraska devient le plus grand labyrinthe traditionnel de maïs au monde, selon son concepteur, Luc Pelletier.

    Il a finalement terminé de tracer l’ensemble du dédale, le 17 septembre. Amorcé au tout début du mois de juin, le parcours au complet a été fait à la main, soit en arrachant une pousse à la fois, en écrasant un coton à la fois, en coupant au coupe-bordure et en cassant un coton à la fois. L’apport le plus technologique utilisé est le logiciel Excel pour réaliser les plans de chacune des cinq parties du labyrinthe.

    Luc Pelletier en est à sa deuxième tentative afin de faire homologuer son labyrinthe auprès de Guinness. En rendant un hommage à l’école d’agriculture en 2019, en taillant un dessin à l’intérieur d’un champ de maïs, il s’était buté à plusieurs règles qui n’avaient pas été respectées, soit de réaliser un labyrinthe traditionnel et que les murs et chemins aient la même largeur.

    Pour sa deuxième tentative, le principal intéressé reste confiant d’obtenir sa certification, même si au Minnesota, est apparu un labyrinthe mastodonte de 110 acres. «Tout comme moi, à ma première tentative, même s’il dépasse la marque de 2014, des 60 acres détenus par Cool Patch Pumpkins en Californie, ils ont fait un super beau labyrinthe, mais : c’est un dessin fait au tracteur, donc sans cul de sac!»

    Si Guinness tranche en sa faveur, Luc Pelletier est catégorique : «J’en ferai un de 112 acres! Les records sont faits pour être battus!» Le Grand labyrinthe Kamouraska est ouvert au public jusqu’à l’Halloween.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h37

    L’eau potable louperivoise toujours de parfaite qualité

    La Ville de Rivière-du-Loup a reçu ces derniers jours la plus haute attestation de qualité du Programme d’excellence en eau potable de Réseau Environnement, soit 5 étoiles. Concrètement, cela signifie que l’eau louperivoise est «100 % qualité, 100 % du temps» et qu’elle répond à des standards trois fois supérieurs aux normes en vigueur. Variant ...

    Publié à 10h57

    Corridors cyclopédestres dans le parc Cartier : Rivière-du-Loup évaluera ses options

    La Ville de Rivière-du-Loup envisage toujours de garnir le secteur de la nouvelle école primaire et de la rue des Plateaux, dans le parc Cartier, de corridors cyclopédestres afin de permettre aux élèves d’atteindre leur classe sécuritairement. Le projet sur la table est cependant dispendieux, alors aucune option n’est écartée par les élus.  Le ...

    Publié à 6h31

    Un objectif de deux autobus de denrées pour le Carrefour d’Initiatives Populaires

    Le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup (CIP), l’organisme en aide alimentaire de la MRC de Rivière-du-Loup, sollicite les dons en denrées non périssables pour venir en aide aux plus vulnérables. L’objectif est de remplir deux autobus en denrées alimentaires en deux jours. La population est invitée à venir remettre des denrées ...