X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Grand labyrinthe Kamouraska veut battre un record Guinness

durée 24 septembre 2022 | 10h54
  • Avec une dimension de 63 acres, soit 254 952 mètres carrés et plus de 21 kilomètres de chemins, le Grand labyrinthe Kamouraska devient le plus grand labyrinthe traditionnel de maïs au monde, selon son concepteur, Luc Pelletier.

    Il a finalement terminé de tracer l’ensemble du dédale, le 17 septembre. Amorcé au tout début du mois de juin, le parcours au complet a été fait à la main, soit en arrachant une pousse à la fois, en écrasant un coton à la fois, en coupant au coupe-bordure et en cassant un coton à la fois. L’apport le plus technologique utilisé est le logiciel Excel pour réaliser les plans de chacune des cinq parties du labyrinthe.

    Luc Pelletier en est à sa deuxième tentative afin de faire homologuer son labyrinthe auprès de Guinness. En rendant un hommage à l’école d’agriculture en 2019, en taillant un dessin à l’intérieur d’un champ de maïs, il s’était buté à plusieurs règles qui n’avaient pas été respectées, soit de réaliser un labyrinthe traditionnel et que les murs et chemins aient la même largeur.

    Pour sa deuxième tentative, le principal intéressé reste confiant d’obtenir sa certification, même si au Minnesota, est apparu un labyrinthe mastodonte de 110 acres. «Tout comme moi, à ma première tentative, même s’il dépasse la marque de 2014, des 60 acres détenus par Cool Patch Pumpkins en Californie, ils ont fait un super beau labyrinthe, mais : c’est un dessin fait au tracteur, donc sans cul de sac!»

    Si Guinness tranche en sa faveur, Luc Pelletier est catégorique : «J’en ferai un de 112 acres! Les records sont faits pour être battus!» Le Grand labyrinthe Kamouraska est ouvert au public jusqu’à l’Halloween.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...