X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Grand festival canin de Dégelis : un rendez-vous pour les amoureux des chiens

durée 23 septembre 2022 | 06h28
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les 24 et 25 septembre prochains aura lieu la troisième édition du Grand festival canin de Dégelis. L’évènement, qui se tiendra au centre communautaire de la ville situé au 515, rue de la Briquette, a été renouvelé. Cette année, davantage d’éleveurs seront sur place et les spectateurs pourront découvrir de nombreux sports canins.

    Une vingtaine d’éleveurs CKC provenant de partout au Québec qui seront sur place durant les deux jours pour rencontrer les festivaliers. Vingt-trois kiosques sur les races de chiens, les accessoires et les comportements canins seront mis en place. 

    Au cours des deux journées, de nombreuses activités sont prévues telles que des conférences portant sur le langage canin et la socialisation des chiots. «Ça c’est très très important», indique Marcel Morin, président du Club Lions qui chapeaute le festival. Il soulève le manque de socialisation qu’ont eu les «chiots covid». Il explique que développer cet aspect à un très jeune âge permet de contrôler la manière dont l’animal va agir le reste de sa vie. «C’est de lui enlever les peurs, lui faire découvrir le plus de choses possible pour que ça devienne normal dans son quotidien», confie-t-il. Mettre en place une routine dès les six premiers mois de la vie du chiot permet d’éviter des troubles de comportements qui sont plus difficiles à corriger en aval.

    Différents sports canins sont aussi à l’horaire du festival comme la course de leurres, de l’agilité, des sports ratiers, des démonstrations de secourisme, des regroupements de moutons, de la détection d’instinct et de produits illicites.

    Des activités récurrentes seront aussi présentées à la population. Un spectacle canin sera réalisé par huit entraineurs. Un mini parcours d’agilité sera aussi mis à la disposition des maitres de chiens souhaitant essayer ce sport canin avec leur animal.
    «Pour les amoureux du canin, c’est la fin de semaine idéale», confie M. Morin. Ce dernier décrit le festival comme un évènement familial et instructif. 

    L’organisation invite tous les citoyens de Dégelis, du Témiscouata et du Bas-Saint-Laurent à se joindre à eux lors de ce festival qui grandit édition après édition. Dès l’an prochain, du «dock diving» fera son apparition, et davantage de kiosques seront présentés aux participants. 

    commentairesCommentaires

    1

    • PB
      Pierre Bélanger
      temps Il y a 2 ans
      J'aimerais avoir l'horaire d'aujourd'hui. Merci à l'avance...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...

    Publié à 6h32

    Fouilles archéologiques sur le terrain voisin de l’hôtel de ville

    Six mois après la réalisation d’un pareil exercice au carré Dubé, d’autres fouilles archéologiques seront menées à Rivière-du-Loup, cette fois sur le terrain voisin de l’hôtel de ville, situé au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville. Le terrain entourant l’ancien Marché Richelieu, sur lequel la construction d’un nouvel édifice administratif est projetée, sera ...