X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Oktoberfest qui dépasse les attentes

durée 16 septembre 2022 | 06h29
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le comité organisateur de l’Oktoberfest de Pohénégamook s’attendait à recevoir 1000 personnes pour la première édition du festival qui se déroulait les 9 et 10 septembre dernier. À leur plus grand étonnement, 3000 personnes se sont pointées sur le site situé au 1287, chemin Guérette dans le quartier Escourt afin de profiter des festivités.

    «Ça a été merveilleux, au-delà de nos attentes», a souligné le vice-président du comité et directeur des loisirs à la Ville de Pohénégamook, Patrick Cyr. La température a été de leur côté et leur a permis de connaître un énorme succès pour la première année d’existence du festival.

    Selon M. Cyr, la majorité des participants n’ont que des commentaires positifs. La programmation qui en offrait pour tous les goûts a fait en sorte que plusieurs personnes, petits et grands ont pu y trouver leur compte dans un environnement familial, convivial et accessible.

    Il mentionne qu’après plusieurs années à ne plus vraiment avoir d’activités et de festivals à Pohénégamook, la population avait besoin de se réunir. «On voulait aussi créer un rassemblement populaire avec les deux dernières années de pandémie», explique M. Cyr.

    Pour le comité organisateur formé de Daniel Bouchard, Chantal Briand, Danielle Bard, Daniel Blier, Danielle Lafrance et Patrick Cyr, c’est mission accomplie. Les membres sont contents de l’engouement porté à leur évènement et travailleront à son retour dès l’an prochain.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...