X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Oktoberfest qui dépasse les attentes

durée 16 septembre 2022 | 06h29
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le comité organisateur de l’Oktoberfest de Pohénégamook s’attendait à recevoir 1000 personnes pour la première édition du festival qui se déroulait les 9 et 10 septembre dernier. À leur plus grand étonnement, 3000 personnes se sont pointées sur le site situé au 1287, chemin Guérette dans le quartier Escourt afin de profiter des festivités.

    «Ça a été merveilleux, au-delà de nos attentes», a souligné le vice-président du comité et directeur des loisirs à la Ville de Pohénégamook, Patrick Cyr. La température a été de leur côté et leur a permis de connaître un énorme succès pour la première année d’existence du festival.

    Selon M. Cyr, la majorité des participants n’ont que des commentaires positifs. La programmation qui en offrait pour tous les goûts a fait en sorte que plusieurs personnes, petits et grands ont pu y trouver leur compte dans un environnement familial, convivial et accessible.

    Il mentionne qu’après plusieurs années à ne plus vraiment avoir d’activités et de festivals à Pohénégamook, la population avait besoin de se réunir. «On voulait aussi créer un rassemblement populaire avec les deux dernières années de pandémie», explique M. Cyr.

    Pour le comité organisateur formé de Daniel Bouchard, Chantal Briand, Danielle Bard, Daniel Blier, Danielle Lafrance et Patrick Cyr, c’est mission accomplie. Les membres sont contents de l’engouement porté à leur évènement et travailleront à son retour dès l’an prochain.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...

    Publié à 6h32

    Fouilles archéologiques sur le terrain voisin de l’hôtel de ville

    Six mois après la réalisation d’un pareil exercice au carré Dubé, d’autres fouilles archéologiques seront menées à Rivière-du-Loup, cette fois sur le terrain voisin de l’hôtel de ville, situé au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville. Le terrain entourant l’ancien Marché Richelieu, sur lequel la construction d’un nouvel édifice administratif est projetée, sera ...