Publicité

16 septembre 2022 - 06:29

Un Oktoberfest qui dépasse les attentes

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le comité organisateur de l’Oktoberfest de Pohénégamook s’attendait à recevoir 1000 personnes pour la première édition du festival qui se déroulait les 9 et 10 septembre dernier. À leur plus grand étonnement, 3000 personnes se sont pointées sur le site situé au 1287, chemin Guérette dans le quartier Escourt afin de profiter des festivités.

«Ça a été merveilleux, au-delà de nos attentes», a souligné le vice-président du comité et directeur des loisirs à la Ville de Pohénégamook, Patrick Cyr. La température a été de leur côté et leur a permis de connaître un énorme succès pour la première année d’existence du festival.

Selon M. Cyr, la majorité des participants n’ont que des commentaires positifs. La programmation qui en offrait pour tous les goûts a fait en sorte que plusieurs personnes, petits et grands ont pu y trouver leur compte dans un environnement familial, convivial et accessible.

Il mentionne qu’après plusieurs années à ne plus vraiment avoir d’activités et de festivals à Pohénégamook, la population avait besoin de se réunir. «On voulait aussi créer un rassemblement populaire avec les deux dernières années de pandémie», explique M. Cyr.

Pour le comité organisateur formé de Daniel Bouchard, Chantal Briand, Danielle Bard, Daniel Blier, Danielle Lafrance et Patrick Cyr, c’est mission accomplie. Les membres sont contents de l’engouement porté à leur évènement et travailleront à son retour dès l’an prochain.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article