X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Permis accordé pour la démolition du 35, rue Saint-Louis

durée 14 septembre 2022 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Groupe Medway, propriétaire du bâtiment principal et des hangars situés au 35, rue Saint-Louis, à Rivière-du-Loup, pourra aller de l’avant quand il le souhait avec les travaux de démolition. Ce n’était maintenant qu’une formalité, mais la Ville de Rivière-du-Loup a octroyé le permis lors de la séance du conseil municipal du 12 septembre. 

    Selon le maire Bastille, le promoteur a ainsi le feu vert pour aller de l’avant avec la démolition du bâtiment qui abritait l’entreprise Poitras Meubles et Design, mais il ne pourra pas procéder à une construction du Complexe Santé Rivière-du-Loup jusqu’à nouvel ordre. Plusieurs étapes doivent toujours encore être franchies de ce côté. 

    «On vient d’octroyer le permis pour la démolition, mais je ne sais pas quand ce sera fait. Ça va demander de la préparation et du temps. Les travaux ne se feront probablement pas en une seule journée non plus», a indiqué Mario Bastille en point de presse. 

    Pour la suite des choses, le promoteur doit déposer le plan de sa nouvelle construction – et non seulement les esquisses – au Service technique et de l’environnement. Celui-ci sera ensuite analysé par les membres du comité consultatif d’urbanisme (CCU) sur lequel siègent des élus, mais aussi des citoyens. 

    «J’ai demandé qu’on fasse une soirée juste pour ce projet-là. C’est hyper important et je veux que les gens au sein du CCU participent activement. On va regarder le PIIA (Plan d’intégration et d’implantation architectural). On va regarder le choix des matériaux, les couleurs, la circulation du stationnement, le traitement des déchets, la livraison de matériels pour la clinique, tout cela», a précisé M. Bastille, assurant que rien ne sera laissé au hasard lors de cette étape. 

    Le processus pour l’obtention du permis de démolition ne s’est pas fait sans heurt, concernant le 35, rue Saint-Louis. Plusieurs citoyens s’y sont opposés, appelant même de la première décision du comité de démolition. Finalement, c’est le conseil municipal qui a tranché en faveur de la demande. 
     

    commentairesCommentaires

    2

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 2 ans
      Le conseil a tranché en faveur de l argent, et quand l argent parle, fermez vous la gueule tout le monde. Sans respect pour personne.
    • FD
      Francois Dubé
      temps Il y a 2 ans
      Oui le conseil a tranché pour les gens de Rivière du loup(+/- 21,000 personne) pis dans tout la population y'en a juste 10 qui chiale. Un beau projet de 70 millions la ville serais imbécile de mettre des bâton dans les roue des promoteur pour 0.00048% de la population qui es cotre le projet

      Merci a la ville d'avoir respecter sa population qui désire se projet
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...