X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Permis accordé pour la démolition du 35, rue Saint-Louis

durée 14 septembre 2022 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Groupe Medway, propriétaire du bâtiment principal et des hangars situés au 35, rue Saint-Louis, à Rivière-du-Loup, pourra aller de l’avant quand il le souhait avec les travaux de démolition. Ce n’était maintenant qu’une formalité, mais la Ville de Rivière-du-Loup a octroyé le permis lors de la séance du conseil municipal du 12 septembre. 

    Selon le maire Bastille, le promoteur a ainsi le feu vert pour aller de l’avant avec la démolition du bâtiment qui abritait l’entreprise Poitras Meubles et Design, mais il ne pourra pas procéder à une construction du Complexe Santé Rivière-du-Loup jusqu’à nouvel ordre. Plusieurs étapes doivent toujours encore être franchies de ce côté. 

    «On vient d’octroyer le permis pour la démolition, mais je ne sais pas quand ce sera fait. Ça va demander de la préparation et du temps. Les travaux ne se feront probablement pas en une seule journée non plus», a indiqué Mario Bastille en point de presse. 

    Pour la suite des choses, le promoteur doit déposer le plan de sa nouvelle construction – et non seulement les esquisses – au Service technique et de l’environnement. Celui-ci sera ensuite analysé par les membres du comité consultatif d’urbanisme (CCU) sur lequel siègent des élus, mais aussi des citoyens. 

    «J’ai demandé qu’on fasse une soirée juste pour ce projet-là. C’est hyper important et je veux que les gens au sein du CCU participent activement. On va regarder le PIIA (Plan d’intégration et d’implantation architectural). On va regarder le choix des matériaux, les couleurs, la circulation du stationnement, le traitement des déchets, la livraison de matériels pour la clinique, tout cela», a précisé M. Bastille, assurant que rien ne sera laissé au hasard lors de cette étape. 

    Le processus pour l’obtention du permis de démolition ne s’est pas fait sans heurt, concernant le 35, rue Saint-Louis. Plusieurs citoyens s’y sont opposés, appelant même de la première décision du comité de démolition. Finalement, c’est le conseil municipal qui a tranché en faveur de la demande. 
     

    commentairesCommentaires

    2

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 1 an et 7 mois
      Le conseil a tranché en faveur de l argent, et quand l argent parle, fermez vous la gueule tout le monde. Sans respect pour personne.
    • FD
      Francois Dubé
      temps Il y a 1 an et 7 mois
      Oui le conseil a tranché pour les gens de Rivière du loup(+/- 21,000 personne) pis dans tout la population y'en a juste 10 qui chiale. Un beau projet de 70 millions la ville serais imbécile de mettre des bâton dans les roue des promoteur pour 0.00048% de la population qui es cotre le projet

      Merci a la ville d'avoir respecter sa population qui désire se projet
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...