X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bientôt un bloc sanitaire au parc des Princes de Rivière-du-Loup

durée 11 septembre 2022 | 06h00
  • La Ville de Rivière-du-Loup mettra en branle ce lundi 12 septembre un chantier fort attendu des citoyens, celui de l’ajout d’un bloc sanitaire au parc des Princes. Il s’agit pour la Ville d’un investissement de près de 250 000 $ pour un lieu clé de la vie de quartier.

    Situé le long de la rue Rosaire-Gendron à Saint-Ludger, le parc de près de 7000 mètres carrés referme l’un des jeux d’eau de la ville, ce qui en fait un endroit très prisé des citoyens et familles de l’ensemble du territoire. L’ajout d’un bloc sanitaire viendra répondre à une demande manifestée depuis longtemps lors de diverses consultations, dont celles de la Politique de la famille et des aînés. Il s’agit à la fois d’une question de confort, d’hygiène et d’accessibilité, surtout à proximité de jeux d’eau.

    Le chantier, qui devrait se poursuivre jusqu’au printemps, comprendra l’installation des conduites d’aqueduc et d’égouts, la construction d’un bâtiment abritant une toilette universelle et la salle mécanique des jeux d’eau, l’ajout d’un abreuvoir avec station de remplissage des gourdes et le réaménagement et la végétalisation de l’entrée du parc.

    Les gestionnaires de la Ville ont œuvré pour minimiser l’impact des travaux et conserver une partie de l’accès au parc. Ainsi, la machinerie et les travailleurs voyageront par une entrée de service pour se rendre à la zone en travaux, ce qui permettra de conserver l’accès aux balançoires, au module d’escalade et à la glissade depuis l’entrée habituelle. La situation sera révisée et de nouvelles communications effectuées lorsque viendra le temps au printemps de refaire l’entrée principale.

    Situés au cœur de la zone en chantier, les jeux d’eau seront toutefois inaccessibles à compter du 12 septembre. Rappelons que les autres jeux d’eau du territoire, localisés aux parcs des Balancines et du Campus-et-de-la-Cité, demeureront quant à eux ouverts jusqu’au lendemain de l’Action de grâces.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...