X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Première pelletée de terre pour le CPE des Jardins Jolis sur le site de Berger

durée 7 septembre 2022 | 06h02
  • La directrice générale du CPE Jardins Jolis, Mary-Eve Gauvin, Valérie Berger co-présidente-directrice générale de Berger et le maire de Saint-Modeste, Louis-Marie Bastille ont annoncé ce 6 septembre le début des travaux d’un nouveau CPE sur le site du siège social de Berger à Saint-Modeste.

    Cette nouvelle installation de 25 places gérée par le CPE des Jardins Jolis ouvrira ses portes à l’hiver 2023. Le projet s’ajoute à l’offre de services de la région. Ce CPE n’est pas exclusif aux employés de Berger. Bien que le partenaire majeur dans ce projet soit Berger et que des enfants du personnel en bénéficieront, les installations pourront accueillir des enfants provenant du territoire que dessert le CPE, et ce, selon un ordre de priorisation établi par celui-ci.

    «Cette journée était très attendue et espérée depuis un bon moment. Nos efforts sont enfin récompensés. La nouvelle installation pourra accueillir 25 enfants, dont 10 places seront réservées aux poupons. La demande de place sur la Place 0-5 ans démontre un besoin imminent. Cette nouvelle installation se veut un projet d’intégration à la nature. Nous voulons offrir aux enfants un milieu près de la forêt et une approche d’éducation par la nature. De plus, pour notre CPE, cela signifie également la création de 6 postes à temps complet», affirme Mary-Eve Gauvin.

    «Cette première pelletée de terre est la concrétisation d’un projet qui nous tenait à cœur à Mélissa [Berger] et à moi. Y contribuer était important pour nous, autant d’un point de vue communautaire que pour nos employés qui espèrent un retour au travail après leur congé de maternité et de paternité. La pénurie de places en garderie nous touche et cette installation ne règlera pas tout certes, mais aidera grandement aux besoins des jeunes familles de la région», affirme Valérie Berger.

    Le CPE est une infrastructure nécessaire qui s’ajoute à l’Espace Collectif Berger, la transformation de l’école et son gymnase, à la piste d’hébertisme, ainsi qu’au futur pumptrack l’an prochain, rappelle Louis-Marie Bastille, maire de Saint-Modeste.

    Le partenariat de Berger représente un investissement de 180 000 à 250 000$ Les places sont attribuées selon cet ordre précis : les enfants des employés du CPE, fratrie, enfants référés par le CISSS, employés de Berger et la population générale.

    Sur 245 employés basés au siège social, plus de 40 employés ont des enfants en âge d’aller au CPE, ce qui représente plus de 35 enfants.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...

    Publié à 6h32

    Fouilles archéologiques sur le terrain voisin de l’hôtel de ville

    Six mois après la réalisation d’un pareil exercice au carré Dubé, d’autres fouilles archéologiques seront menées à Rivière-du-Loup, cette fois sur le terrain voisin de l’hôtel de ville, situé au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville. Le terrain entourant l’ancien Marché Richelieu, sur lequel la construction d’un nouvel édifice administratif est projetée, sera ...