X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La sauce épicée Pat BBQ distribuée au Mexique

durée 7 septembre 2022 | 06h30
  • Après, le Québec, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et la France, des produits Pat BBQ sont officiellement distribués au Mexique. C’est une seconde percée internationale pour l’entreprise de L’Isle-Verte.

    «Nous avons expédié 32 400 bouteilles et 720 gallons de sauce épicée à un distributeur mexicain, à sa demande», explique le propriétaire, Patrick Couturier, ajoutant que cette percée extraordinaire est due en partie à la pandémie.

    Il raconte que l’entreprise devait faire une exposition au Mexique lorsque la pandémie est arrivée en 2020 et que l’événement a été annulé, de sorte que les formats de démonstration se sont retrouvés chez le distributeur. «Lorsqu’il a su que nous y retournions en mai dernier, il nous a contactés pour fixer une rencontre, afin de les ajouter à son offre de produits», mentionne M. Couturier.

    Les négociations ont permis de concrétiser rapidement l’opération. C’est ainsi qu’un conteneur de 40 pieds rempli de 47 000 livres de sauce épicée a pris la route pour le Mexique. «Pour l’instant, c’est cette seule variété qui a été expédiée. Selon la réponse du public mexicain, d’autres pourront suivre», poursuit le propriétaire.

    Le nombre d’épiceries qui offriront la sauce n’est pas encore connu. Cette entente constitue une excellente nouvelle pour Pat BBQ, dont la production procure de l’emploi à 25 personnes en période forte. «En temps normal, nous produisons 8000 bouteilles par semaine. Avec cette commande, nous en avons produit 25 000. C’est majeur, et ça le sera encore plus si les commandes se perpétuent», se réjouit Patrick Couturier.

    Pat BBQ a aussi signé une entente avec Sobey’s, ce qui lui permet d’être distribué dans plus de 300 succursales IGA et 84 succursales Provigo, grâce au programme Achat Québec. Ses viandes artisanales pourront profiter d’une aussi importante distribution bientôt.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • BM
      Bernard Marquis
      temps Il y a 1 an et 7 mois
      Je crois qu, il ne seront pas payer un pays du tiers monde ,,
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...

    26 avril 2024 | 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    26 avril 2024 | 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...