Publicité

7 septembre 2022 - 06:30

La sauce épicée Pat BBQ distribuée au Mexique

Toutes les réactions 1

Après, le Québec, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et la France, des produits Pat BBQ sont officiellement distribués au Mexique. C’est une seconde percée internationale pour l’entreprise de L’Isle-Verte.

«Nous avons expédié 32 400 bouteilles et 720 gallons de sauce épicée à un distributeur mexicain, à sa demande», explique le propriétaire, Patrick Couturier, ajoutant que cette percée extraordinaire est due en partie à la pandémie.

Il raconte que l’entreprise devait faire une exposition au Mexique lorsque la pandémie est arrivée en 2020 et que l’événement a été annulé, de sorte que les formats de démonstration se sont retrouvés chez le distributeur. «Lorsqu’il a su que nous y retournions en mai dernier, il nous a contactés pour fixer une rencontre, afin de les ajouter à son offre de produits», mentionne M. Couturier.

Les négociations ont permis de concrétiser rapidement l’opération. C’est ainsi qu’un conteneur de 40 pieds rempli de 47 000 livres de sauce épicée a pris la route pour le Mexique. «Pour l’instant, c’est cette seule variété qui a été expédiée. Selon la réponse du public mexicain, d’autres pourront suivre», poursuit le propriétaire.

Le nombre d’épiceries qui offriront la sauce n’est pas encore connu. Cette entente constitue une excellente nouvelle pour Pat BBQ, dont la production procure de l’emploi à 25 personnes en période forte. «En temps normal, nous produisons 8000 bouteilles par semaine. Avec cette commande, nous en avons produit 25 000. C’est majeur, et ça le sera encore plus si les commandes se perpétuent», se réjouit Patrick Couturier.

Pat BBQ a aussi signé une entente avec Sobey’s, ce qui lui permet d’être distribué dans plus de 300 succursales IGA et 84 succursales Provigo, grâce au programme Achat Québec. Ses viandes artisanales pourront profiter d’une aussi importante distribution bientôt.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je crois qu, il ne seront pas payer un pays du tiers monde ,,

    Bernard Marquis - 2022-09-08 23:19