X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coup d’envoi du Défi 100 % local dans le Bas-Saint-Laurent

durée 5 septembre 2022 | 06h30
  • Les bas-laurentiennes et les bas-laurentiens sont officiellement sur la ligne de départ du Défi 100 % local, qui débute aujourd’hui et se poursuit durant tout le mois de septembre ! Pour cette 8e édition, des milliers de personnes de toutes les régions de la province se sont lancé le défi de mettre plus de produits locaux dans leur assiette, et de développer ainsi leur curiosité et leur autonomie alimentaire. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour joindre la course, puisque les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre au defijemangelocal.com.  
     
    UN POUR CENT À LA FOIS

    Le Défi 100 % local s’adresse à tous et il se réalise un pour cent à la fois. Modifier ses habitudes alimentaires et de consommation est un cheminement, et le Défi vise justement à accompagner les citoyennes et les citoyens dans cette transition, sans l’obligation d’atteindre la perfection.
     
    «Le but, c’est de rendre le local encore plus accessible. Nul besoin d’être un expert pour relever le Défi 100 % local. Tout le monde peut participer à sa façon», précise madame Nicole Lavoie, directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.
     
    RELÈVEREZ-VOUS LE DÉFI 100 % LOCAL ?

    La population du Bas-Saint-Laurent est invitée à s’inscrire le plus tôt possible, si ce n’est déjà fait, pour ne rien manquer du contenu, des trucs, des astuces, des recettes et des outils de cette 8e édition du Défi 100 % local, disponible en ligne et personnalisé pour le Bas-Saint-Laurent defijemangelocal.ca/region/bas-saint-laurent/. Pas encore convaincus ? Pour motiver les troupes, le Défi organise des concours particulièrement excitants cette année. Il suffit de s’inscrire pour courir la chance de gagner un crédit-voyage gourmand d’une valeur de 500 $, un chèque-cadeau de 200 $ à la SÉPAQ ou l’une des 16 boîtes gourmandes à saveurs régionales.
     
    En participant au Défi, on pose un geste engagé qui fait vivre des familles, dynamise le territoire, renforce le tissu social, réduit notre empreinte environnementale et fait tourner l’économie locale. Le tout, en profitant de l’abondance des récoltes et en assouvissant sa gourmandise.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Lancement de la campagne de vaccination automnale contre les virus respiratoires

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement de sa campagne de vaccination automnale contre les virus respiratoires.  Encore cette année, la prise de rendez-vous se fait via le site Clic Santé ou par téléphone en composant le 1 866 445-0601, et ce, du lundi au vendredi. Les cliniques de vaccination se tiendront dans nos huit sites ...

    Publié à 6h02

    Baptême de l'air pour les cadets de l'Aviation de l'Escadron 282 Rivière-du-Loup

    Le samedi 23 septembre, les cadets de l’air de l’Escadron 282 Rivière-du-Loup en compagnie des cadets de l'air de l'Escadron 761 Région de Kamouraska se sont rendus au champ de vol de Valcartier où ils ont eu l’occasion de voler en planeur sur la base militaire. Aéronef sans moteur remorqué avec un câble par un autre appareil avant d’atteindre la ...

    2 octobre 2023 | 13h48

    Une Louperivoise remporte 25 000 $ à la Poule aux œufs d’or

    Le Tigre géant s'est transformé en une véritable poule aux oeufs d'or pour Lina Bossé de Rivière-du-Loup, qui a gagné un lot de 25 000 $ avec un billet de la Poule aux œufs d’or plus à 5 $, lors du tirage du 24 septembre dernier. Le billet chanceux a été acheté au magasin Tigre Géant de Rivière-du-Loup. Elle est photographiée avec Line Therrien, ...