Publicité

30 août 2022 - 06:02 | Mis à jour : 14:41

Inauguration de jeux de shuffleboard et de pétanque à Cacouna

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le comité Amis des aînés de Cacouna accompagné du député fédéral, Bernard Généreux, et de la mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume, ont inauguré, ce 27 août, les nouveaux jeux de shuffleboard et de pétanque situés au Parc de l’Héritière. Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour l’occasion.

C’est sous le soleil que le comité, formé peu avant la pandémie, a coupé le ruban pour officialiser l’ouverture des jeux installés grâce à une subvention obtenue dans le cadre du programme fédéral Nouveaux horizons pour les ainés. Un montant de 24 900$ leur a été accordé pour la réalisation de leur projet. Les jeux ont été créés pendant le printemps et finalisés à la fin du moins de juin.

Lors du lancement, plusieurs personnes ont essayé les nouvelles installations. «On a quand même une bonne participation, mentionne M. Bouchard, les gens sont très contents, ils trouvent ça très beau».

À partir de maintenant, les personnes intéressées à jouer peuvent appeler à l’un des numéros inscrits aux jeux. Les responsables donneront ainsi un numéro de cadenas qui permettra d’utiliser le matériel pour jouer une partie entre amis.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article