X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’appel d’offres est lancé pour la nouvelle école primaire à Rivière-du-Loup

durée 29 août 2022 | 13h28
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les travaux de construction d’une nouvelle école de 24 classes dans le secteur du Parc Cartier sur la rue Alice-Savard à Rivière-du-Loup devraient débuter dès cet automne. La semaine dernière, le Centre de services scolaires (CSS) de Kamouraska-Rivière-du-Loup a publié l’appel d’offres en lien avec ce projet.

    L’organisation scolaire espère que les travaux seront amorcés avant l'hiver. L’ouverture des soumissions est prévue le 19 septembre. L’appel d’offres comprend la construction des nouvelles classes préscolaires et primaires, du service de garde et des espaces connexes, d’un plateau de gymnase double ainsi que l’aménagement paysager extérieur complet du terrain. Elle comptera aussi des aires collaboratives et des espaces verts.

    Geneviève Soucy, secrétaire générale et directrice des communications au CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup confirme que le projet respecte toujours l’échéancier prévu, avec une ouverture pour la rentrée scolaire 2024.

    Un montant de 28,4 M$ du gouvernement du Québec a été accordé pour cette nouvelle école en septembre 2020 dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2020-2030.

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup indique dans ses communications que ce projet de nouvelle école permettra «de répondre au besoin des écoles du secteur de Rivière-du-Loup où la capacité d’accueil est largement dépassée depuis quelques années.»

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...

    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...

    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...