X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La rentrée scolaire: un moment stressant et difficile pour les jeunes et leurs familles

durée 28 août 2022 | 06h00
  • Ce n'est un secret pour personne que la rentrée scolaire est un moment où beaucoup de dépenses sont à prévoir pour toutes les familles; fournitures scolaires, cartes de transport, frais de garde, nouvelles chaussures et nouveaux vêtements. Cette étape nécessaire stresse beaucoup les jeunes et leurs familles. 

    En effet, plusieurs familles n'ont simplement pas les moyens d'équiper leurs enfants pour l'année scolaire qui arrive à grands pas. Plusieurs jeunes n’ont pas accès à un filet social solide leur permettant de subvenir à leurs besoins matériels de base, à un milieu encourageant la poursuite de leurs études sans devoir les abandonner faute de moyens, et ainsi repartir un autre cycle de précarité. 

    Ces jeunes et ces familles précaires ont d’aussi grands rêves que les autres. La Fondation du Centre jeunesse du Bas Saint-Laurent déploie beaucoup d'efforts pour accompagner les jeunes et les familles afin qu'ils puissent vivre une rentrée plus paisible. Mais l’organisme a besoin de dons pour y parvenir. 

    Il est possible d’aider en faisant un don directement sur le site web, ou encore par virement Interac. Un don de matériel scolaire (articles neufs), ou d'une carte cadeau d'un commerce où on peut se procurer des articles scolaires ou encore des vêtements peuvent aussi être considérés. Une foule d'options est à disposition, mais le geste est tellement important! 

    Faites la différence dans la vie des jeunes et aidez la fondation à faire de ce retour à l'école une période heureuse et agréable pour eux également.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    9 mai 2025 | 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    9 mai 2025 | 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...