X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Marché Gourmand Desjardins du Témiscouata participe à la Semaine québécoise des marchés publics

durée 9 août 2022 | 09h41
  • Le Marché Gourmand Desjardins du Témiscouata participe à la Semaine québécoise des marchés publics initiée par l’Association des marchés publics du Québec. La semaine qui se déroulera sous le thème «Des saveurs et des rencontres» aura lieu dans plus de 160 publics partout au Québec, et ce, jusqu’au 14 août.

    «La Semaine québécoise des marchés publics est une célébration des saveurs dont débordent les marchés publics en ce temps-ci de l’année. C’est aussi l’occasion d’entamer des discussions avec ceux qui nous nourrissent, d’associer des histoires et des visages aux aliments, de tisser des liens qui ajoutent du sens à nos assiettes… et, qui sait, de s’inspirer à pousser plus loin les rencontres en visitant les fermes de nos marchands!» s’exclame Julie Aubé, autrice, nutritionniste gourmande et porte-parole de l’événement. Elle ajoute que d’un marché à l’autre, d’une région à l’autre, les saveurs prennent le goût des terroirs; et que derrière les visages souriants de ceux qui les cultivent et les façonnent se cachent des univers auxquels s’attachent le cœur, les sens, les souvenirs et les papilles. «Tout s’entricote et prend du sens», confie-t-elle.

    D’après elle, la Semaine québécoise des marchés publics offre une opportunité supplémentaire de sensibiliser la population à la qualité du terroir régional, à l’importance des circuits courts et à la solidarité régionale afin d’accroitre l’autonomie alimentaire et de rendre accessibles des aliments sains et variés.

    Pour l’occasion, il est possible de suivre la page Facebook afin de connaitre les producteurs qui seront présents au Marché Gourmand durant la Semaine.

    Rappelons que la saison du Marché Gourmand Desjardins du Témiscouata se terminera le 18 septembre 2022.  D’ici là, tous les dimanches les producteurs et les transformateurs agroalimentaires attendent la population pour offrir les produits frais ou transformés, résultats de leur travail. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...