X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Marché Gourmand Desjardins du Témiscouata participe à la Semaine québécoise des marchés publics

durée 9 août 2022 | 09h41
  • Le Marché Gourmand Desjardins du Témiscouata participe à la Semaine québécoise des marchés publics initiée par l’Association des marchés publics du Québec. La semaine qui se déroulera sous le thème «Des saveurs et des rencontres» aura lieu dans plus de 160 publics partout au Québec, et ce, jusqu’au 14 août.

    «La Semaine québécoise des marchés publics est une célébration des saveurs dont débordent les marchés publics en ce temps-ci de l’année. C’est aussi l’occasion d’entamer des discussions avec ceux qui nous nourrissent, d’associer des histoires et des visages aux aliments, de tisser des liens qui ajoutent du sens à nos assiettes… et, qui sait, de s’inspirer à pousser plus loin les rencontres en visitant les fermes de nos marchands!» s’exclame Julie Aubé, autrice, nutritionniste gourmande et porte-parole de l’événement. Elle ajoute que d’un marché à l’autre, d’une région à l’autre, les saveurs prennent le goût des terroirs; et que derrière les visages souriants de ceux qui les cultivent et les façonnent se cachent des univers auxquels s’attachent le cœur, les sens, les souvenirs et les papilles. «Tout s’entricote et prend du sens», confie-t-elle.

    D’après elle, la Semaine québécoise des marchés publics offre une opportunité supplémentaire de sensibiliser la population à la qualité du terroir régional, à l’importance des circuits courts et à la solidarité régionale afin d’accroitre l’autonomie alimentaire et de rendre accessibles des aliments sains et variés.

    Pour l’occasion, il est possible de suivre la page Facebook afin de connaitre les producteurs qui seront présents au Marché Gourmand durant la Semaine.

    Rappelons que la saison du Marché Gourmand Desjardins du Témiscouata se terminera le 18 septembre 2022.  D’ici là, tous les dimanches les producteurs et les transformateurs agroalimentaires attendent la population pour offrir les produits frais ou transformés, résultats de leur travail. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    CISSS du Bas-Saint-Laurent : Problèmes téléphoniques dans les installations du Témiscouata

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il éprouve actuellement des problèmes téléphoniques dans plusieurs de ses installations du territoire, et ce, depuis la fin de l’avant-midi.  Les personnes qui tentent de contacter le CISSS du Bas-Saint-Laurent à ses installations peuvent être confrontées à une ligne occupée ou ...

    Publié à 13h47

    Les enseignantes adoptent un mandat de grève générale illimitée à plus de 93 %

    Les membres du Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage ont adopté le 3 octobre un mandat de grève générale illimitée à exercer au moment opportun. Les enseignantes et enseignants du Centre de services scolaire (CSS) du Fleuve-et-des-Lacs ont voté en faveur à 93 %, tandis que ceux du CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup l’ont approuvé à 96 %. «Ce ...

    Publié à 12h06

    DPJ : une responsable de service de garde visée par une plainte

    La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) du Bas-Saint-Laurent a ouvert une enquête après avoir retenu un signalement effectué à l’endroit d’une intervenante du service de garde communautaire Les Petits trésors des Neiges de Notre-Dame-des-Neiges.  Selon le CPE La Baleine bricoleuse, qui coordonne ce centre de service des Basques, la ...