X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autoroute 20 : congestion entre Rivière-du-Loup et Saint-Alexandre

durée 7 août 2022 | 14h29
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La fin des vacances de la construction, combinée aux entraves routières, cause de sérieux ennuis aux automobilistes qui circulent en direction ouest entre Rivière-du-Loup et Saint-Alexandre-de-Kamouraska, ce dimanche 7 aout en après-midi. 

    Selon nos informations, la circulation est très difficile peu après la sortie 503 de Rivière-du-Loup. Elle se encore complique davantage près de la jonction avec l’autoroute 85. À quelques endroits, les véhicules sont pratiquement à l’arrêt. 

    Selon l’application Google Maps, la congestion est vraiment présente près de Rivière-du-Loup, juste avant Notre-Dame-du-Portage, puis jusqu’à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Une entrave du MTQ est d’ailleurs en vigueur dans ce secteur. 

    Pour éviter le ralentissement, les automobilistes peuvent opter pour la route 132 ou même la route 230. La circulation est fluide de ce côté. 
     

    commentairesCommentaires

    4

    • GPSF
      Gaétan Plourde, Sainte-Françoise
      temps Il y a 1 an et 8 mois
      Effectivement, c'est le tronçon Est entre Notre-Dame du Portage et Saint-Alexandre qui est en cause. D'importants travaux de pavage y sont en cours. La circulation ce fait à contresens. Avec la fin des vacances de la construction, il était évident que l'augmentation du trafic était à prévoir. La prudence et surtout la patience sont de mise.
    • LR
      Lafrance Réal
      temps Il y a 1 an et 8 mois
      Que se passe-t-il, aucune photos des voitures qui font du sur place, pourtant lorsque cela se passe à la Fromagerie des Basques, nous avons tout un lot de photos pour se réaliser un album pour les générations futures. Que la vie est difficile et que les gens amplifie une situation occasionnelle. Bonne soirée à vous tous.
    • GB
      Gilbert Blachon
      temps Il y a 1 an et 8 mois
      La chaussée était vraiment infernale entre St Alex et NDDP, il fallait intervenir car tous ceux qui le savaient faisaient cette portion sur la voie de gauche. Mais pourquoi manquer tellement de planification en faisant ces travaux en pleine vacances de la construction ? Notre monde manque de plus en plus de logique.
    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 1 an et 8 mois
      Quand le MTQ vont mettre leur camion à flèche, ca crée un bouchon automatiquement comme samedi apres-midi, quelques heures auparavant, il n y avait pas de bouchon et quand ils déciďé de placer le camion tout a bouchonné en quelques minutes. Il faut se demander maintenant si se sont les travaux qui font les bouchons ou le camion du MTQ.. En avant midi pas de bouchon et en pm vers 3 hrs bouché ben dur à cause du camion. Donc qui crée les bouchons.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...