Publicité

7 août 2022 - 14:29

Autoroute 20 : congestion entre Rivière-du-Loup et Saint-Alexandre

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 4

La fin des vacances de la construction, combinée aux entraves routières, cause de sérieux ennuis aux automobilistes qui circulent en direction ouest entre Rivière-du-Loup et Saint-Alexandre-de-Kamouraska, ce dimanche 7 aout en après-midi. 

Selon nos informations, la circulation est très difficile peu après la sortie 503 de Rivière-du-Loup. Elle se encore complique davantage près de la jonction avec l’autoroute 85. À quelques endroits, les véhicules sont pratiquement à l’arrêt. 

Selon l’application Google Maps, la congestion est vraiment présente près de Rivière-du-Loup, juste avant Notre-Dame-du-Portage, puis jusqu’à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Une entrave du MTQ est d’ailleurs en vigueur dans ce secteur. 

Pour éviter le ralentissement, les automobilistes peuvent opter pour la route 132 ou même la route 230. La circulation est fluide de ce côté. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Quand le MTQ vont mettre leur camion à flèche, ca crée un bouchon automatiquement comme samedi apres-midi, quelques heures auparavant, il n y avait pas de bouchon et quand ils déciďé de placer le camion tout a bouchonné en quelques minutes. Il faut se demander maintenant si se sont les travaux qui font les bouchons ou le camion du MTQ.. En avant midi pas de bouchon et en pm vers 3 hrs bouché ben dur à cause du camion. Donc qui crée les bouchons.

    Robert Dubé - 2022-08-08 19:19
  • La chaussée était vraiment infernale entre St Alex et NDDP, il fallait intervenir car tous ceux qui le savaient faisaient cette portion sur la voie de gauche. Mais pourquoi manquer tellement de planification en faisant ces travaux en pleine vacances de la construction ? Notre monde manque de plus en plus de logique.

    Gilbert Blachon - 2022-08-08 11:06
  • Que se passe-t-il, aucune photos des voitures qui font du sur place, pourtant lorsque cela se passe à la Fromagerie des Basques, nous avons tout un lot de photos pour se réaliser un album pour les générations futures. Que la vie est difficile et que les gens amplifie une situation occasionnelle. Bonne soirée à vous tous.

    Lafrance Réal - 2022-08-07 18:59
  • Effectivement, c'est le tronçon Est entre Notre-Dame du Portage et Saint-Alexandre qui est en cause. D'importants travaux de pavage y sont en cours. La circulation ce fait à contresens. Avec la fin des vacances de la construction, il était évident que l'augmentation du trafic était à prévoir. La prudence et surtout la patience sont de mise.

    Gaétan Plourde, Sainte-Françoise - 2022-08-07 18:19