X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée champêtre à l’espace pont couvert de Saint-Jean-de-La-Lande

durée 11 août 2022 | 06h31
  • Pour une 10e année, le Comité des loisirs de Saint-Jean-de-La-Lande, en collaboration avec la municipalité, organise une journée festive, ce 20 août, à l’espace pont couvert. Cette année, l’événement prendra un air de journée champêtre avec une foule d’activités gratuites pour toute la famille.
     
    Les activités débuteront dès 9 h. Une vente de garage collective se tiendra à l’intérieur du pont couvert. Différents articles seront en vente : artisanat, produits de l’érable, brocante, etc. Le marché mobile, commerce d’alimentation roulant qui offre des produits locaux et régionaux, sera sur place. 

    À compter de 10 h 30, un cours de stretching-cardio sera donné par Antonio Coulombe, massothérapeute sportif nouvellement établi dans la municipalité. Dès 11 h 30, Christine Landry, résidente de Saint-Jean-de-La-Lande, offrira un moment musical guitare et voix. Les élus municipaux seront sur place ainsi que les bénévoles de la bibliothèque pour rencontrer et informer les visiteurs. 

    Il y aura aussi des jeux de Kermesse pour toute la famille et des jeux gonflables pour les tout-petits. Il sera possible de se nourrir sur place ou de profiter du service de restauration offert par une cantine de la municipalité à proximité du pont.  
     
    L’accès au site est gratuit. L’activité à l’espace pont couvert, situé au 607, Rang 6 à Saint-Jean-de-La-Lande à l’intersection du Rang 6 et Route du Lac Baker, se déroulera beau temps ou mauvais temps. 
     
    Les gens de partout sont invités à participer à cette journée champêtre qui se veut une occasion de venir faire des rencontres, des trouvailles et de visiter un des rares ponts couverts entièrement restauré encore existant au Québec.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...