X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée champêtre à l’espace pont couvert de Saint-Jean-de-La-Lande

durée 11 août 2022 | 06h31
  • Pour une 10e année, le Comité des loisirs de Saint-Jean-de-La-Lande, en collaboration avec la municipalité, organise une journée festive, ce 20 août, à l’espace pont couvert. Cette année, l’événement prendra un air de journée champêtre avec une foule d’activités gratuites pour toute la famille.
     
    Les activités débuteront dès 9 h. Une vente de garage collective se tiendra à l’intérieur du pont couvert. Différents articles seront en vente : artisanat, produits de l’érable, brocante, etc. Le marché mobile, commerce d’alimentation roulant qui offre des produits locaux et régionaux, sera sur place. 

    À compter de 10 h 30, un cours de stretching-cardio sera donné par Antonio Coulombe, massothérapeute sportif nouvellement établi dans la municipalité. Dès 11 h 30, Christine Landry, résidente de Saint-Jean-de-La-Lande, offrira un moment musical guitare et voix. Les élus municipaux seront sur place ainsi que les bénévoles de la bibliothèque pour rencontrer et informer les visiteurs. 

    Il y aura aussi des jeux de Kermesse pour toute la famille et des jeux gonflables pour les tout-petits. Il sera possible de se nourrir sur place ou de profiter du service de restauration offert par une cantine de la municipalité à proximité du pont.  
     
    L’accès au site est gratuit. L’activité à l’espace pont couvert, situé au 607, Rang 6 à Saint-Jean-de-La-Lande à l’intersection du Rang 6 et Route du Lac Baker, se déroulera beau temps ou mauvais temps. 
     
    Les gens de partout sont invités à participer à cette journée champêtre qui se veut une occasion de venir faire des rencontres, des trouvailles et de visiter un des rares ponts couverts entièrement restauré encore existant au Québec.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h03

    Les émanations et odeurs de Charbon de bois franc Basques inquiètent 

    Smog, fumée et fortes odeurs de brulé…Les émanations provenant de l’usine Charbon de bois franc Basques, située à Saint-Mathieu-de-Rioux, préoccupent un groupe de citoyens de la municipalité. Les inquiétudes ne datent d’ailleurs pas d’hier, mais ils souhaitent que le dossier puisse enfin progresser pour le mieux, le plus rapidement possible.  Au ...

    Publié à 10h00

    Cacouna reprend le bâton du pèlerin

    La Municipalité de Cacouna ne lâche pas le morceau et elle tente toujours de se faire entendre dans le dossier du déménagement potentiel de la traverse au port de Gros-Cacouna. Le 28 novembre, la mairesse Suzanne Rhéaume a transmis une résolution aux différents intervenants politiques et gouvernementaux afin que le critère de saisonnalité soit ...

    Publié à 6h31

    Jean-Marc Bergeron, candidat au poste de conseiller à Témiscouata-sur-le-Lac

    Le quatrième candidat à avoir présenté sa candidature au poste de conseiller du district 5 de Témiscouata-sur-le-Lac est Jean-Marc Bergeron. Natif de Notre-Dame-du-Lac, le citoyen s’est senti appelé par cette élection. Il a grandi dans le quartier et connait bien son historique, soutient-il. Retraité, il indique être disponible pour représenter ...