Publicité

29 juillet 2022 - 06:33 | Mis à jour : 08:34

«Pistole pistole pistole», un premier festival à la Maison du Notaire

Du 12 au 14 août 2022, à l’occasion de son 50e anniversaire, la Maison du Notaire de Trois-Pistoles lance la première édition de «Pistole pistole pistole», microfestival mettant à l’honneur arts visuels et pratiques artisanales. 

Ce festival propose une foule d’activités à commencer par une soirée spectacle gratuit des Matantes à bouche et un pop-up buvette dès 18 h à la Maison du Notaire. 

Le samedi 13 août, la population est invitée à participer au Commando-Crochet, un projet visant à créer une fresque de pièces crochetées qui sera exposée à la Maison du Notaire. Les inscriptions obligatoires se font sur place dès 10 h (ou à l’avance par téléphone ou au [email protected]). Des activités de dessin seront offertes gratuitement pour toute la famille en après-midi. Un grand défi de peinture en direct est prévu dès 13 h. Lancez-vous dans la course ou venez admirer les artistes de chez nous à l’œuvre. Amateurs, professionnels, petits groupes ou artistes solos sont les bienvenus. Les inscriptions sont obligatoires par téléphone ou en ligne au [email protected] 

Le dimanche 14 août,  il y aura un assemblage de mosaïque à 10 h. Un brunch interculturel se déroulera au Marché Public des Basques de 11 h à 13 h avec un projet de murale à la craie. Enfin, de 12 h à 16 h, une aussi amusante que succulente activité de peinture sur beigne est proposée aux participants.

Tout le monde est invité à célébrer le 50e anniversaire de la Maison du Notaire en venant découvrir le talent et le savoir-faire de Trois-Pistoles.
 
Pour de plus amples informations, il faut consulter la page Facebook de l’événement au https://www.facebook.com/Mdunotaire
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article