La Ville de Rivière-du-Loup a reçu des oppositions citoyennes aux avis d’intention de démolition déposées pour les bâtiments situés au 27-29 et au 31-33, rue Saint-Louis à Rivière-du-Loup. Une audition publique sera donc organisée la semaine prochaine, a-t-elle confirmé dans le cadre d’un avis public publié ce mercredi 27 juillet.
Cette soirée aura lieu le 3 aout, dès 19 h, à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup. Les citoyens inquiets par le projet ou simplement opposés à la démolition et au déménagement des immeubles en question seront invités à s’adresser aux membres du comité de démolition.
Les avis de démolition ont été déposés par le Groupe Medway pour son projet de Complexe santé Rivière-du-Loup. Ils ont d’ailleurs été publiés dans le journal Info Dimanche du 20 juillet.
Concrètement, l’entreprise souhaite démolir l’immeuble à logements du 27-29, rue Saint-Louis, ainsi que déménager à proximité la maison sise au 31-33, rue Saint-Louis, soit sur le terrain vacant du 4, rue Sainte-Anne.
Le Groupe Medway affirme que «toutes les précautions nécessaires seront prises lors de cette opération compte tenu de la valeur patrimoniale exceptionnelle de cette résidence». Il assure que les plans de construction pour la relocalisation de la maison, prévue au mois d’août, seront aussi déposés prochainement.
Toute personne qui désirait s’opposer à la délivrance du permis de démolition de l’un ou des deux immeubles, devait, dans les dix jours de la publication, faire connaître par écrit son opposition motivée.
Rappelons que cette même procédure avait été suivie pour la demande de démolition du bâtiment du 35, rue Saint-Louis, qui abrite le commerce Poitras Meubles et Design. Une audition publique avait été organisée, puis le comité de démolition avait donné son feu vert. Cette décision peut maintenant être portée en appel.