X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Asphaltage sur l’autoroute 85 à Saint-Antonin et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

durée 26 juillet 2022 | 15h49
  • Le ministère des Transports informe les usagers de la réalisation de travaux d’asphaltage, du 28 juillet au 7 septembre, sur une portion de l’autoroute 85 dans les secteurs de Saint-Antonin et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup (tronçons 2 et 3). Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la phase III du réaménagement de la route 185 en autoroute (Claude-Béchard).

    À compter du jeudi 28 juillet à 15 h 30, les usagers de l’autoroute 85 qui circulent à contresens sur la chaussée est, entre les kilomètres 73 et 85, seront redirigés vers la chaussée ouest. Au-delà du kilomètre 85, la circulation en direction nord sera ramenée sur la chaussée est via un chemin de déviation. Quant aux usagers qui circulent vers le sud, aucune manœuvre ne sera requise de leur part. Par ailleurs, les limites de vitesse s’établiront entre 60 km/h et 80 km/h, selon les secteurs de cette portion de chantier.

    Pour assurer la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie d’ailleurs les usagers pour leur collaboration.

    Rappelons que la durée des travaux peut être modifiée en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

    FAITS SAILLANTS

    La phase III du réaménagement de la route 185 en autoroute vise le tracé entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha ! Ha !, soit 40 km. Trois nouvelles portions de l’autoroute 85 seront complètement mises en service au cours de l’année 2022, soit les tronçons 2, 3 et 6, situés à Saint-Antonin, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et Saint-Honoré-de-Témiscouata. Celles-ci s’ajouteront à un premier tronçon ouvert à la circulation depuis novembre 2021, à Saint-Antonin. La mise en chantier du 7e et dernier tronçon, à Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Louis du Ha! Ha! est prévue d’ici la fin de la présente année.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...