X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accouchements : le KRTB vient en aide au Nouveau-Brunswick 

durée 25 juillet 2022 | 15h56
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les hôpitaux de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac, La Pocatière et Rimouski seront appelés à accueillir des patientes du Nouveau-Brunswick pour leur accouchement, entre le 25 juillet et le 5 août. 

    Cette situation est causée par l’interruption temporaire des services d'obstétrique et de pédiatrie à l'Hôpital régional d'Edmundston. Un manque de pédiatres serait au cœur du problème. 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que les patientes jugées à risque seront transférées vers le CHRGP de Rivière-du-Loup et l’Hôpital de Rimouski. Pour les autres grossesses, les femmes seront dirigées vers les centres hospitaliers du Témiscouata et du Kamouraska. 

    Selon Radio-Canada, seuls les accouchements urgents devraient toujours être effectués à Edmundston durant la période ciblée. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JC
      Jacqueline Caron
      temps Il y a 2 ans
      Depuis au moins 1 ans, l'hôpital de Notre-Dame du Lac et cela à plusieurs reprises annonce qu'il tranferont les femmes qui doivent accoucher et là ils vont prendre celle du Nouveau-Brunswick. Il n'y a rien à comprendre dans ça!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...