X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 500 000 $ pour un meilleur éclairage au Parc des Braves

durée 26 juillet 2022 | 14h33
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Au printemps prochain, le terrain de baseball du Parc des Braves à Témiscouata-sur-le-Lac sera équipé d’un tout nouveau système d’éclairage, un projet de 510 900 $. Les travaux débuteront cet automne.

    «On aurait aimé le faire cette année, mais là, finalement, avec différents délais, différents dossiers, on n'a pas été en mesure de le réaliser», a expliqué le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Denis Blais. Selon la date de livraison des poteaux, les travaux devraient s’entamer cet automne, puis se finaliser au printemps 2023 avec l’électricité.

    Un appel d’offres public avait été lancé le 25 mai dernier. En date du 14 juin, deux soumissions ont été déposées. Le contrat de réfection sera octroyé à l’entreprise Les Électriciens Desjardins de Rivière-du-Loup pour un montant de 510 900 $. «Les sommes manquantes vont être prises dans le surplus non-affecté de la Ville», a affirmé le maire. Un autre soumissionnaire, Électricité André Langevin inc. de Sainte-Marie, avait fait une offre de 647 300 $.

    L’idée du projet de réfection du système d’éclairage du terrain de baseball ne date pas d’hier. Des subventions ainsi qu’un premier montage de projet avaient été effectués. Malheureusement, le maire a confié que le tout n’avait pas été concluant. «Les coûts étaient trop élevés», a-t-il précisé.

    Durant la dernière année, c’est le gestionnaire de projets de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, Dany Morin, qui a pris le dossier en main. «On a refait des estimés avec des firmes de système d’éclairage, puis là on est rentré dans notre budget», a mentionné M. Blais.

    De retour en appel d’offres, en mai dernier, la Ville dépassait son budget voté pour le projet, en partie dû à l’inflation liée à la COVID-19, selon le maire. Les élus ont tout de même décidé d’aller de l’avant avec le projet de réfection.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    1 mai 2024 | 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...