X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 500 000 $ pour un meilleur éclairage au Parc des Braves

durée 26 juillet 2022 | 14h33
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Au printemps prochain, le terrain de baseball du Parc des Braves à Témiscouata-sur-le-Lac sera équipé d’un tout nouveau système d’éclairage, un projet de 510 900 $. Les travaux débuteront cet automne.

    «On aurait aimé le faire cette année, mais là, finalement, avec différents délais, différents dossiers, on n'a pas été en mesure de le réaliser», a expliqué le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Denis Blais. Selon la date de livraison des poteaux, les travaux devraient s’entamer cet automne, puis se finaliser au printemps 2023 avec l’électricité.

    Un appel d’offres public avait été lancé le 25 mai dernier. En date du 14 juin, deux soumissions ont été déposées. Le contrat de réfection sera octroyé à l’entreprise Les Électriciens Desjardins de Rivière-du-Loup pour un montant de 510 900 $. «Les sommes manquantes vont être prises dans le surplus non-affecté de la Ville», a affirmé le maire. Un autre soumissionnaire, Électricité André Langevin inc. de Sainte-Marie, avait fait une offre de 647 300 $.

    L’idée du projet de réfection du système d’éclairage du terrain de baseball ne date pas d’hier. Des subventions ainsi qu’un premier montage de projet avaient été effectués. Malheureusement, le maire a confié que le tout n’avait pas été concluant. «Les coûts étaient trop élevés», a-t-il précisé.

    Durant la dernière année, c’est le gestionnaire de projets de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, Dany Morin, qui a pris le dossier en main. «On a refait des estimés avec des firmes de système d’éclairage, puis là on est rentré dans notre budget», a mentionné M. Blais.

    De retour en appel d’offres, en mai dernier, la Ville dépassait son budget voté pour le projet, en partie dû à l’inflation liée à la COVID-19, selon le maire. Les élus ont tout de même décidé d’aller de l’avant avec le projet de réfection.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...