Publicité

26 juillet 2022 - 14:33 | Mis à jour : 14:49

Plus de 500 000 $ pour un meilleur éclairage au Parc des Braves

Alyson Théberge

Par Alyson Théberge, Stagiaire - journaliste

Au printemps prochain, le terrain de baseball du Parc des Braves à Témiscouata-sur-le-Lac sera équipé d’un tout nouveau système d’éclairage, un projet de 510 900 $. Les travaux débuteront cet automne.

«On aurait aimé le faire cette année, mais là, finalement, avec différents délais, différents dossiers, on n'a pas été en mesure de le réaliser», a expliqué le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Denis Blais. Selon la date de livraison des poteaux, les travaux devraient s’entamer cet automne, puis se finaliser au printemps 2023 avec l’électricité.

Un appel d’offres public avait été lancé le 25 mai dernier. En date du 14 juin, deux soumissions ont été déposées. Le contrat de réfection sera octroyé à l’entreprise Les Électriciens Desjardins de Rivière-du-Loup pour un montant de 510 900 $. «Les sommes manquantes vont être prises dans le surplus non-affecté de la Ville», a affirmé le maire. Un autre soumissionnaire, Électricité André Langevin inc. de Sainte-Marie, avait fait une offre de 647 300 $.

L’idée du projet de réfection du système d’éclairage du terrain de baseball ne date pas d’hier. Des subventions ainsi qu’un premier montage de projet avaient été effectués. Malheureusement, le maire a confié que le tout n’avait pas été concluant. «Les coûts étaient trop élevés», a-t-il précisé.

Durant la dernière année, c’est le gestionnaire de projets de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, Dany Morin, qui a pris le dossier en main. «On a refait des estimés avec des firmes de système d’éclairage, puis là on est rentré dans notre budget», a mentionné M. Blais.

De retour en appel d’offres, en mai dernier, la Ville dépassait son budget voté pour le projet, en partie dû à l’inflation liée à la COVID-19, selon le maire. Les élus ont tout de même décidé d’aller de l’avant avec le projet de réfection.

Publicité


Publicité

Commentez cet article