X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 500 000 $ pour un meilleur éclairage au Parc des Braves

durée 26 juillet 2022 | 14h33
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Au printemps prochain, le terrain de baseball du Parc des Braves à Témiscouata-sur-le-Lac sera équipé d’un tout nouveau système d’éclairage, un projet de 510 900 $. Les travaux débuteront cet automne.

    «On aurait aimé le faire cette année, mais là, finalement, avec différents délais, différents dossiers, on n'a pas été en mesure de le réaliser», a expliqué le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Denis Blais. Selon la date de livraison des poteaux, les travaux devraient s’entamer cet automne, puis se finaliser au printemps 2023 avec l’électricité.

    Un appel d’offres public avait été lancé le 25 mai dernier. En date du 14 juin, deux soumissions ont été déposées. Le contrat de réfection sera octroyé à l’entreprise Les Électriciens Desjardins de Rivière-du-Loup pour un montant de 510 900 $. «Les sommes manquantes vont être prises dans le surplus non-affecté de la Ville», a affirmé le maire. Un autre soumissionnaire, Électricité André Langevin inc. de Sainte-Marie, avait fait une offre de 647 300 $.

    L’idée du projet de réfection du système d’éclairage du terrain de baseball ne date pas d’hier. Des subventions ainsi qu’un premier montage de projet avaient été effectués. Malheureusement, le maire a confié que le tout n’avait pas été concluant. «Les coûts étaient trop élevés», a-t-il précisé.

    Durant la dernière année, c’est le gestionnaire de projets de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, Dany Morin, qui a pris le dossier en main. «On a refait des estimés avec des firmes de système d’éclairage, puis là on est rentré dans notre budget», a mentionné M. Blais.

    De retour en appel d’offres, en mai dernier, la Ville dépassait son budget voté pour le projet, en partie dû à l’inflation liée à la COVID-19, selon le maire. Les élus ont tout de même décidé d’aller de l’avant avec le projet de réfection.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...