X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Surveillance policière accrue pour les vacances de la construction

durée 20 juillet 2022 | 13h26
  • À l’aube du début des vacances de la construction, la Sûreté du Québec informe l’ensemble des usagers des réseaux routiers et récréotouristiques qu’elle intensifiera ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 22 juillet au 7 aout.

    C’est sous le thème «La sécurité ne prend pas de vacances!» que les policiers interviendront durant ce long congé. Cet angle vise à rappeler à tous les usagers qu’ils doivent appliquer les règles en matière de sécurité routière et récréotouristique tout au long de l’année, même lorsqu’ils sont en vacances. En tout temps, sur la route, sur l’eau ou en sentier, ils doivent adopter des comportements sécuritaires afin d’assurer leur sécurité ainsi que celle des autres.

    La période des vacances de la construction représente le moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est particulièrement élevé. En 2021, neuf personnes ont perdu la vie, lors de neuf collisions mortelles survenues sur le réseau routier et trois décès impliquant trois collisions mortelles concernant les véhicules hors route, et ce sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec.

    Environ le tiers des Québécoises et Québécois prennent congé durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon considérable les déplacements sur le réseau routier.

    La présence policière sera accrue sur les routes, mais également dans les sentiers et sur les plans d’eau pour assurer le respect de la réglementation. La Sûreté du Québec invite les vacanciers à pratiquer de manière sécuritaire leurs activités récréotouristiques favorites. Le port du casque est obligatoire pour les adeptes de véhicules tout-terrain et il est fortement recommandé de porter la veste de flottaison individuelle en tout temps lors des sorties nautiques.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...

    Publié à 6h32

    Fouilles archéologiques sur le terrain voisin de l’hôtel de ville

    Six mois après la réalisation d’un pareil exercice au carré Dubé, d’autres fouilles archéologiques seront menées à Rivière-du-Loup, cette fois sur le terrain voisin de l’hôtel de ville, situé au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville. Le terrain entourant l’ancien Marché Richelieu, sur lequel la construction d’un nouvel édifice administratif est projetée, sera ...