X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La qualité de l’eau des plages excellente dans la région

durée 20 juillet 2022 | 06h32
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les plages de la région se démarquent par la qualité excellente de leur eau. Les vacanciers pourront donc en profiter pour se rafraichir sans soucis.

    Au cours du mois de juin et des dernières semaines, le programme Environnement-Plage du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec a dévoilé les cotes bactériologiques des plages publiques et de l’eau de baignade de la région du Bas-Saint-Laurent.

    Ainsi, la plage municipale de Dégelis, la plage municipale de Pohénégamook, la plage du Camp musical de St-Alexandre, la plage municipale de St-Juste-du-Lac, la plage municipale de Notre-Dame-du-Lac et la plage municipale de Cabano ont été notées «A», soit la meilleure cote possible.

    Pour l’instant, la plage municipale Bon Aire de Packington n’a pas été testée, mais un échantillonnage est prévu. Le résultat risque d’être dévoilé au cours de l’été.

    Les examens de l’eau se déroulent de la mi-juin à la fin août. Certaines plages participantes indiquent parfois la qualité de leur eau de baignade au courant de la saison estivale à la suite de tests additionnels. Les usagers peuvent donc se référer à leur site afin de connaître les résultats des plus récents tests de l’eau.

    Rappelons aussi qu’à tout moment, il faut éviter de boire l’eau de baignade, malgré l’excellence de sa cote bactériologique.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...

    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...