X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway franchit une étape de plus

durée 19 juillet 2022 | 09h18
  • Le Groupe Medway informe la population que le projet du Complexe santé Rivière-du-Loup poursuit les étapes nécessaires à sa réalisation. L’entreprise a déposé des avis d’intention de démolition pour le 27-29 et 31-33, rue Saint- Louis.

    Bien que la procédure prévoie l’obligation de déposer un avis d’intention de démolition, le bâtiment sis au 31-33, rue Saint-Louis sera déplacé à proximité, soit sur le terrain vacant du 4, rue Sainte-Anne.

    Le Groupe Medway affirme que «toutes les précautions nécessaires seront prises lors de cette opération compte tenu de la valeur patrimoniale exceptionnelle de cette résidence».

    Au cours de la saison estivale, plusieurs étapes se succèderont, telles qu’une consultation publique et le dépôt des plans de construction pour la relocalisation de la maison patrimoniale prévue au mois d’août. De plus, conformément à l’engagement pris, une présentation publique du projet aura lieu ultérieurement, avant le début des travaux de construction. Il est actuellement prévu que le complexe santé ouvre ses portes à l’été 2024.

    «Ce projet a été développé afin de répondre à des besoins locaux réels et c’est dans cette perspective que nous l’envisageons. En effet, il viendra bonifier les services à la population, notamment en améliorant l’accessibilité aux services de santé et la disponibilité de logements pour tous avec l’ajout de 134 logements, et ce, tout en contribuant à l’économie locale», a déclaré Yan Boudreau, président du Groupe Medway.

    Pour la réalisation du présent projet à Rivière-du-Loup, qui représente un investissement de plus de 65 M$, Medway «s’est engagé à communiquer de façon régulière et transparente afin que la population soit informée des étapes du projet.»

    À noter que le Complexe santé Rivière-du-Loup a soumis une offre de 11,7 M$ au CISSS du Bas-Saint-Laurent pour la relocalisation du CLSC de Rivière-du-Loup, prévue pour le 1er avril 2024. Le CLSC pourrait ainsi être inclus dans le projet de construction de neuf étages projeté près du parc des Chutes à Rivière-du-Loup, sur la rue Saint-Louis. La durée de bail sera de 10 ans avec une option de renouvellement annuel pour 10 années supplémentaires.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...