X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Peu de logements vacants dans les offices d’habitation dans la région de Kamouraska-Est

durée 9 juillet 2022 | 09h19
  • Seulement 12 logements sont vacants dans les appartements gérés par l’Office d’habitation du Kamouraska-Est en date du 1er juillet et deux seulement pour Kamouraska-Ouest.

    Collaboration : Stéphanie Gendron, leplacoteux.com

    D’ailleurs, le dossier a avancé encore une fois concernant le critère de revenu maximum pour louer un HLM, nous apprend la directrice de l’Office d’habitation de Kamouraska-Est (Kamouraska, Mont-Carmel, Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Saint-Pascal, Saint-Philippe-de-Néri et Sainte-Hélène-de-Kamouraska).

    Le gouvernement a accepté de permettre la location de logements HLM à des ménages ayant des revenus supérieurs à 28 600 $, à condition que ces logements soient vacants depuis plus de trois mois. « Une nette amélioration depuis le dernier assouplissement qui exigeait une période de vacance de deux ans », indiquait Dominique Bard.

    Pour les ménages de moins de 28 600 $, il est toujours possible de louer les logements qui sont nouvellement vacants, ainsi que ceux qui le sont depuis une plus longue durée.

    Le programme HLM doit toujours fixer le coût du loyer à 25 % des revenus du demandeur en y ajoutant aussi une contribution à l’électricité, au stationnement et à la climatisation, selon les besoins de chacun.

    BILAN

    En date du 1er juillet 2022, Kamouraska-Est comptait 12 logements vacants, dont six depuis plus de trois mois et six depuis moins de trois mois. Les 12 vacants (sur 110) sont situés à Saint-Philippe-de-Néri, Mont-Carmel et Saint-Pascal. Le nouvel assouplissement de trois mois a déjà été utilisé à ce jour sur de nouveaux baux. Dans l’ouest (Saint-Gabriel-Lalemant, Saint-Pacôme et La Pocatière), on comptait seulement deux logements vacants à Saint-Gabriel-Lalemant et Saint-Pacôme pour un total de 76, excluant les résidences de personnes âgées que gère l’office.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...

    22 avril 2024 | 14h24

    Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute. Lors de son ...

    22 avril 2024 | 10h52

    La CSN déplore un «manque de respect» du CSS envers Autobus Camille Mailloux RDL

    Pauline Bélanger, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent - CSN, dénonce un «manque de respect» de la part du Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup envers l’entreprise en grève Autobus Camille Mailloux RDL. Le CSS a admis, le 18 avril, avoir eu recours à un autre transporteur pour desservir deux trajets à ...