X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Peu de logements vacants dans les offices d’habitation dans la région de Kamouraska-Est

durée 9 juillet 2022 | 09h19
  • Seulement 12 logements sont vacants dans les appartements gérés par l’Office d’habitation du Kamouraska-Est en date du 1er juillet et deux seulement pour Kamouraska-Ouest.

    Collaboration : Stéphanie Gendron, leplacoteux.com

    D’ailleurs, le dossier a avancé encore une fois concernant le critère de revenu maximum pour louer un HLM, nous apprend la directrice de l’Office d’habitation de Kamouraska-Est (Kamouraska, Mont-Carmel, Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Saint-Pascal, Saint-Philippe-de-Néri et Sainte-Hélène-de-Kamouraska).

    Le gouvernement a accepté de permettre la location de logements HLM à des ménages ayant des revenus supérieurs à 28 600 $, à condition que ces logements soient vacants depuis plus de trois mois. « Une nette amélioration depuis le dernier assouplissement qui exigeait une période de vacance de deux ans », indiquait Dominique Bard.

    Pour les ménages de moins de 28 600 $, il est toujours possible de louer les logements qui sont nouvellement vacants, ainsi que ceux qui le sont depuis une plus longue durée.

    Le programme HLM doit toujours fixer le coût du loyer à 25 % des revenus du demandeur en y ajoutant aussi une contribution à l’électricité, au stationnement et à la climatisation, selon les besoins de chacun.

    BILAN

    En date du 1er juillet 2022, Kamouraska-Est comptait 12 logements vacants, dont six depuis plus de trois mois et six depuis moins de trois mois. Les 12 vacants (sur 110) sont situés à Saint-Philippe-de-Néri, Mont-Carmel et Saint-Pascal. Le nouvel assouplissement de trois mois a déjà été utilisé à ce jour sur de nouveaux baux. Dans l’ouest (Saint-Gabriel-Lalemant, Saint-Pacôme et La Pocatière), on comptait seulement deux logements vacants à Saint-Gabriel-Lalemant et Saint-Pacôme pour un total de 76, excluant les résidences de personnes âgées que gère l’office.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...