X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Peu de logements vacants dans les offices d’habitation dans la région de Kamouraska-Est

durée 9 juillet 2022 | 09h19
  • Seulement 12 logements sont vacants dans les appartements gérés par l’Office d’habitation du Kamouraska-Est en date du 1er juillet et deux seulement pour Kamouraska-Ouest.

    Collaboration : Stéphanie Gendron, leplacoteux.com

    D’ailleurs, le dossier a avancé encore une fois concernant le critère de revenu maximum pour louer un HLM, nous apprend la directrice de l’Office d’habitation de Kamouraska-Est (Kamouraska, Mont-Carmel, Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Saint-Pascal, Saint-Philippe-de-Néri et Sainte-Hélène-de-Kamouraska).

    Le gouvernement a accepté de permettre la location de logements HLM à des ménages ayant des revenus supérieurs à 28 600 $, à condition que ces logements soient vacants depuis plus de trois mois. « Une nette amélioration depuis le dernier assouplissement qui exigeait une période de vacance de deux ans », indiquait Dominique Bard.

    Pour les ménages de moins de 28 600 $, il est toujours possible de louer les logements qui sont nouvellement vacants, ainsi que ceux qui le sont depuis une plus longue durée.

    Le programme HLM doit toujours fixer le coût du loyer à 25 % des revenus du demandeur en y ajoutant aussi une contribution à l’électricité, au stationnement et à la climatisation, selon les besoins de chacun.

    BILAN

    En date du 1er juillet 2022, Kamouraska-Est comptait 12 logements vacants, dont six depuis plus de trois mois et six depuis moins de trois mois. Les 12 vacants (sur 110) sont situés à Saint-Philippe-de-Néri, Mont-Carmel et Saint-Pascal. Le nouvel assouplissement de trois mois a déjà été utilisé à ce jour sur de nouveaux baux. Dans l’ouest (Saint-Gabriel-Lalemant, Saint-Pacôme et La Pocatière), on comptait seulement deux logements vacants à Saint-Gabriel-Lalemant et Saint-Pacôme pour un total de 76, excluant les résidences de personnes âgées que gère l’office.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 mai 2023 | 14h02

    S’amuser en vélo et entre voisins à Rivière-du-Loup

    Le samedi 3 juin, les Louperivois auront l’embarras du choix pour s’occuper. Après une absence de trois ans, la Ville de Rivière-du-Loup, en partenariat avec COSMOSS MRC de Rivière-du-Loup et le CISSS du Bas-Saint-Laurent, annonce le retour de l’activité «On roule au parc», alors que la 17e tenue de la Fête des voisins se tiendra la même journée aux ...

    28 mai 2023 | 11h45

    Centre sportif de La Pocatière : les travaux s'amorcent

    Le Cégep de La Pocatière informe la communauté que la fermeture de la piscine du Centre sportif a pris effet, pour faire place aux travaux de rénovation prévus. Comme annoncé en conférence de presse l'été dernier, des travaux majeurs sont nécessaires pour permettre aux usagers de bénéficier, à terme, d’une piscine entièrement rénovée et d’une ...

    28 mai 2023 | 10h12

    «Le gouvernement libéral entrave le développement de l’Est-du-Québec!» -Maxime Blanchette-Joncas

    Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, et Daniel Bénéteau, mécène et administrateur bénévole rimouskois, dénoncent la discrimination d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à l’encontre des étudiants étrangers francophones en provenance d’Haïti et d’Afrique, alors que de nouvelles données de ...