X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Service Interac : panne majeure au Canada 

durée 8 juillet 2022 | 10h44
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Des consommateurs d’un peu partout au Canada rapportent différents problèmes de paiements par carte de débit ou crédit, ce vendredi 8 juillet. Le service Interac ne serait d’ailleurs pas disponible en ligne ou à la caisse, en raison d'une panne majeure du côté de Rogers Communication.

    «Il y a une panne à l’échelle nationale de Rogers qui comprend tous leurs services de réseau pour entreprises et consommateurs. Cela a un impact sur Débit Interac et Virement Interac. Débit Interac n'est actuellement pas disponible en ligne et aux points de vente», a expliqué Interac sur les réseaux sociaux. 

    «Les services de Virement Interac ne sont pas disponibles dans la plupart des institutions financières, ce qui a une incidence sur la capacité d'envoyer et de recevoir des paiements. Nous attendons des mises à jour de Rogers sur leur résolution.»

    Dans la région, des clients auraient vécu des difficultés dans les stations-services Petro-Canada. Radio-Canada indique également que le service de paiement ne fonctionnerait plus chez différentes chaines de restauration rapide et quincailleries.

    Quelques recherches sur le Web illustrent toutefois une problématique beaucoup plus étendue. Une large proportion de commerces serait touchée à travers le pays. 

    À la Station Houblon, sur la rue Lafontaine de Rivière-du-Loup, les propriétaires ont alerté leur clientèle. «Il semblerait que le réseau national Interac soit en lendemain de veille! Donc jusqu'à ce que le bouillon de poulet fasse son œuvre, prévois payer en argent ou par carte de crédit partout où tu passeras aujourd'hui», ont-ils partagé avec une touche d’humour.

    ROGERS 

    Notons que le géant des télécommunications, Rogers Communications, fait face à une panne importante depuis le début de la journée. La problématique touche les connexions téléphoniques, wi-fi et Internet des abonnés. 

    Sur Twitter, l’entreprise n’a pas caché qu’elle travaillait à résoudre une problématique. Elle n’a toutefois pas précisé sa nature. 

    «Nous savons comment il est important pour nos clients de rester connectés. Nous sommes au courant de la panne de nos réseaux et nos équipes sont complètement engagées au rétablissement de tous nos services», peut-on lire sur la page francophone Twitter. 

    Les clients Fido, qui est une propriété de Rogers, seraient aussi touchés par la situation. 

    Plus de détails suivront… 
     

    commentairesCommentaires

    5

    • GPSF
      Gaétan Plourde, Sainte-Françoise
      temps Il y a 1 an et 9 mois
      Fait que imaginez le jour où il n'y aura plus de monnaie papier. Et c'est exactement là que nous nous dirigeons avec le numérique. Ça va être un vrai cafouillage mondiale. AÏE!
    • LM
      labrecque marc
      temps Il y a 1 an et 9 mois
      je comprend pas que gerrer une si grosse chose comme interact que les institution se son fiez juste a un fournisseur et pas avoir un autre porte de sotie pour aux cas ou . et la voila le résultat
    • DG
      Docile Gravel
      temps Il y a 1 an et 9 mois
      Cela nous rappelle l'importance de conserver l'argent-papier
    • AK
      Antonio kairalla
      temps Il y a 1 an et 9 mois
      C'est la faute de Monsieur Poutine
    • SM
      Suzanne marcotte
      temps Il y a 1 an et 9 mois
      Je pense qu’à partir d’aujourd’hui j’aurai une petite caisse au cas ou,si le problème n’est pas réglé eh bien je n’achète pas.Vive le progrès?Bonne journée
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...